BLUE NOTE XPERIA LOUNGE FESTIVAL
concert Paris

BLUE NOTE XPERIA LOUNGE FESTIVAL

Événement publié par UNIVERSAL MUSIC

date et heure

-

tarif

28

style

jazz soul funk

infos

Le Blue Note Xperia Lounge Festival revient à Paris du 19 au 22 novembre 2016.


Après une très belle première édition qui a réuni plus de 5000 personnes en 2014, le Blue Note Xperia Lounge Festival revient à Paris pour le plus grand plaisir des amoureux du jazz et de la soul. L’événement se déroulera sur quatre soirée, du 19 au 22 novembre 2016.

UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE

SALLE PLEYEL:
Le 19 novembre, le Blue Note Xperia Lounge Festival s’installera à la salle Pleyel, avec un concert du célèbre Charles Lloyd, saxophoniste hors des modes comme hors du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle. Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu, partagera la scène de la salle Pleyel aux cotés de Charles Lloyd pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce concert sera également l’occasion de (re)découvrir la salle mythique après sa réouverture.

Le 20 Novembre, la salle Pleyel accueillera l’immense Troy Andrews, plus connu sous le pseudonyme de « Trombone Shorty ». Leader du groupe « Trombone Shorty & Orleans Avenue », une formation funk qui emploie à la fois des sonorités hip-hop groovy, la dynamique du rock et l'improvisation dans une tradition jazz.

LA CIGALE:
Le 21 novembre, à la Cigale, le Blue Note Xperia Lounge Festival vous proposera un concert exceptionnel du talentueux pianiste de jazz, Robert Glasper. Pianiste recherché pour son toucher dans les studios new-yorkais, Robert Glasper partage sa dextérité avec entre autres Roy Hargrove, Carly Simon ou encore Mos Def.
Le même soir, le célèbre Christian Scott, trompettiste de génie considéré comme l'un des talents les plus en vue du jazz contemporain, prolongera le plaisir des spectateurs.
Al Jarreau et NDR Bigband rendront hommage à Duke Ellington

L'OLYMPIA:
Le 22 novembre à l’Olympia, la soirée de clôture du Blue Note Xperia Lounge Festival, sera exceptionnelle : la légende du jazz Al Jarreau rendra hommage à la carrière de Duke Ellington, aux côtés du célèbre NDR Bigband.

D’autres animations sur le thème Blue Note ainsi que d’autres noms seront annoncées en complément de ces évènements.

Le Xperia Lounge, toujours au cœur du Blue Note Festival


Les billets sont disponibles sur Digitick dès aujourd’hui, ainsi que sur le site de l’Olympia, et sur le site de la FNAC.
Réservations dans tous les points de vente habituels. Plus d’informations sur le site officiel du Blue Note Festival.

http://www.bluenotefestival.fr/

ADRESSES UTILES:

- Salle Pleyel : 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Téléphone :01 42 56 13 13

- L'Olympia: 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris
Téléphone :0 892 68 33 68

-La Cigale: 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
Téléphone :01 49 25 89 99

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement BLUE NOTE XPERIA LOUNGE FESTIVAL

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com