Paula Modersohn-Becker l'intensité du regard
exposition Paris musée et fondation

Paula Modersohn-Becker l'intensité du regard

Événement publié par ParisBouge

tarif

10€

style

peinture

infos

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente la première monographie en France de Paula Modersohn-Becker (1876-1907), l’une des figures majeures des avant-gardes en Allemagne. La peintre développe un style original, qui se démarque à la fois par une force d’expression dans la couleur et une sensibilité extrême dans le traitement des sujets qui ont souvent déconcerté ses contemporains.

Lors de ses séjours à Paris, Paula Modersohn-Becker s’imprègne de différents courants artistiques et façonne son esthétique personnelle. Si les sujets iconographiques sont caractéristiques de son époque (autoportraits, mère et enfants, paysages, natures mortes,…), sa manière de les traiter est éminemment novatrice : elle portraiture sans aucune complaisance, sans recherche esthétisante. A travers une centaine de peintures et dessins, l’exposition s’attache à faire découvrir cette œuvre célébrée en Allemagne et dans tous les pays du Nord de l’Europe mais peu connue du public français.

Plusieurs extraits de lettres et de journaux intimes viendront enrichir le parcours de l’exposition, permettant ainsi d’explorer la pensée de l’artiste et d’éclairer sa très courte vie personnelle. L’écrivaine Marie Darieussecq portera un regard littéraire sur le travail de Paula Modersohn-Becker en collaborant à l’exposition et au catalogue et publiera également la première biographie de l’artiste en langue française.

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h Nocturne le jeudi jusqu'à 22h.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Paula Modersohn-Becker l'intensité du regard

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com