La Boîte de Pandore, Une autre photographie par Jan Dibbets
exposition Paris musée et fondation

La Boîte de Pandore, Une autre photographie par Jan Dibbets

Événement publié par ParisBouge

tarif

9€

style

photographie

infos

Le Musée d’Art moderne invite Jan Dibbets, artiste majeur de l’art conceptuel, à une relecture de l’histoire de la photographie depuis son invention jusqu'à aujourd'hui en soulignant les origines de sa créativité et ses sources d'expériences.
« Au cours de la courte histoire de la photographie, nous pouvons voir comment ce médium diabolique et hybride a commencé à réclamer de plus en plus sa position dans les arts, notamment depuis les années 60 avec l'art conceptuel. Aujourd'hui, nous avons pris conscience que, après avoir eu pendant des milliers d’années pour seules formes d’art le dessin, la peinture et la sculpture, nous sommes confrontés à un médium entièrement différent et nouveau, qui soulève de nouvelles questions et offre de nouvelles possibilités. (…).» Jan Dibbets
Ainsi Jan Dibbets trace-t-il une ligne sur laquelle il pose de manière parfaitement personnelle et artificielle tous les noms des artistes qu’il considère comme tels, les photographies qu’il considère comme des œuvres.

Volontairement anticonformiste et partial, son choix reflète les gouts et intérêts de toute une génération d’artistes qui créent aux moyens de ce medium et s’inspirent autant d’une image scientifique que d’une œuvre d’art classique. Jan Dibbets a été exposé en 1980 et en 2010 au musée.

Conçue par le Musée d’Art moderne, cette exposition sera ensuite présentée au MOMA (New York).

Nocturne le jeudi jusqu'à 22h

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement La Boîte de Pandore, Une autre photographie par Jan Dibbets

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com