adresse
La Philharmonie de Paris - salle, salle de concert, salle de spectacles
221 avenue Jean Jaurès, 75019, Paris
Afficher sur un plan
tarif
24.20 €
style
Pop Rock Musique éléctronique
infos
ISAAC DELUSION
L'IMPERATRICE
BAGARRE
FISHBACH
PEPITE
...
Rien de mieux qu’un coup de projecteur, un instantané, pour mesurer la vitalité d’une scène. Cette soirée souligne le dynamisme et la créativité d’une génération qui malgré ses différences stylistiques se retrouve sur des valeurs d’assemblages sonores, de fusions des genres brillantes…
Entre pop et électro, les Parisiens d’Isaac Delusion embarquent une voix angélique (qui rappelle Antony and The Johnsons, Patrick Watson...) en terre new wave eighties, en pop dance voire vers un folk décalé ou une world ovni.
Avec L’Impératrice, le grand écart se fait entre disco onirique, pop et musique de film seventies. Un groove osant la mélancolie ou l’insouciance qui doit tant à François de Roubaix qu’à Giorgio Moroder…
Chez Bagarre, les ingrédients sont aussi bien techno que disco, house ou hip-hop voire rock’n’roll. Un génial foutoir dadaïste mené par le groove roi et le festif comme crédo.
Signée (comme Bagarre) sur le label Entreprise, Fishbach fait vibrer sa voix pour nous faire perdre le nord. La jeune femme originaire des Ardennes compose une pop sombre et mélancolique au parfum des années 80.
De nombreux artistes vont venir compléter la programmation de cette soirée Hexagone. Instantané d’une certaine scène française qui investit tous les espaces de la Cité de la musique de 19h à 1h, cette soirée est un véritable festival dans le festival.
Placement libre assis et debout
Commentaires