Winter Camp Festival : BILL RYDER JONES  + YOUNGHUSBAND  + CRISTOBAL AND THE SEA
concert Paris

Winter Camp Festival : BILL RYDER JONES + YOUNGHUSBAND + CRISTOBAL AND THE SEA

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

15,80 €

infos

BILL RYDER JONES ( DOMINO REOCRDS – UK)
Bill Ryder-Jones quitte The Coral après un 5e album studio « Roots and Echoes” dont la profondeur des arrangements et la justesse des compositions en font une de ses plus belles réussites avec le groupe de Liverpool.
En 2011, Bill signe sur le label Domino et ivre son premier album solo, baptisé « If… ». Ce disque est basé sur le roman de Italo Calvino, If on a Winter’s Night a Traveler, paru en 1979. Cet opus est essentiellement orné de cordes et sa dimension mélancolique séduit d’emblée la critique.
Bill Ryder-Jones a aussi participé à des enregistrements avec The Last Shadow Puppets (duo emmené par Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane de The Rascals). Le musicien a aussi collaboré avec Graham Coxon (Blur) et Paloma Faith sur une chansons intitulée« Desire ». Il a également consacré du temps à des projets tels que The Wytches (croisés sur le Winter Camp#3), Saint Saviour and Hooten Tennis Club.
Son troisième album solo, qu’il vient défendre dans le cadre du festival Winter Camp est d’une beauté désarmante à laquelle jusqu’ici seuls des Elliott Smith et Sufjan Stevens nous avaient habitués. La guitare électrique y reprend des droits pour notre plus grand plaisir….

CRISTOBAL AND THE SEA ( CITY SLANG – GB)

« Jeunes mariés ? On sait ce qu’était la dot : un semi-remorque de drogues et quelques caisses de disques écornés : Galaxie 500, Spacemen 3, The Jesus And Mary Chain, Suicide, Modern Lovers, Felt, Can, Pavement, Yo La Tengo, My Bloody Valentine, Velvet Underground… En compagnie assidue des unes et des autres, les jeunes Londoniens se sont enfermés dans un garage, accompagnés de Nicolas Vernhes (Deerhunter, Wild Nothing…) pour mettre un peu d’ordre dans leur chaos étoilé. Car de moins en moins indie-pop et de plus en plus étirée, effilochée, immatérielle, la musique des Anglais aurait pu se perdre dans l’espace. [..] Ces jolis hymnes à la fuite intérieure, à l’abandon du corps, à la démission de la volonté trouvent ici un étrange aplomb, à la fois sautillants et avachis, sifflables sous la douche comme sous une pluie acide. Le label s’appelle Sonic Cathedral : c’est aussi une bonne description de ce son qui pousse doucement les portes de la perception. » – LES INROCKS

CRISTOBAL AND THE SEA ( CITY SLANG – GB)

Qui a dit que la bossa nova était une douceur démodée? Certainement pas ce quatuor planqué en plein milieu de l’Angleterre, mais dont les quatre membres sont espagnols, portugais, français et anglais. Nouvelle signature de City Slang, Cristobal secoue énergiquement la musique brésilienne, un peu à la manière d’un Animal Collective. Cela donne un mille feuille impressionnant, psyché, tropical et sauvage. Dans chacun des recoins de ce labyrinthe, on découvre une terra incognita muticolore.
Troublant et chaudement recommandé.

Commentaires