China Moses & daby toure
concert Paris

China Moses & daby toure

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:30 à 22:30

tarif

de 24.00 à 36.00 €

style

Variété internationale

infos

CHINA MOSES
Soul Jazz

« China Moses est joueuse.

Elle n’aime rien tant que s’emparer de thèmes pour les explorer, les détourner, les exploser. Après avoir joué avec le great american songbook, elle construit (enfin) son propre terrain de jeux. 12 chansons qui sonnent comme des standards. Ramasser les flèches lancées par les anciens, pour les lancer plus loin…

Comme une petite fille qui met le Bronx dans un musée, elle joue avec des formes que d’autres ont tellement sacralisées qu’ils en sont restés tétanisés.

Sa voix mezzo se love dans la soie de somptueuses ballades, la plainte est digne, loin des trémolos, avec comme seuls ornements, des syncopes de sanglots qui ont jeté la pudeur aux orties. Mais surtout, elle est une des rares jeunes femmes de son temps à renouer avec le up tempo, avec le swing des anciennes. La grâce dans un tempo implacable, (héritage du Rnb), le sourire au détour d’un phrasé, l’émotion au bord des larmes, China Moses, entourée d’une équipe de musiciens transgenre et décomplexée, réécrit la mythologie d’une chanteuse de jazz du vingt et unième siècle, sortie d’un cabaret cosmique aux confins d’une lointaine galaxie.” André Manoukian


DABY TOURÉ
African pop

« Amonafi » signifie « il était une fois ». Dans ce nouvel album, Daby Touré nous conte « comment l’histoire s’est passée ». Il expose l’histoire de l’Afrique, mais aussi la sienne. Né en Mauritanie, ayant grandi au Sénégal, vivant désormais à Paris et se produisant dans le monde entier, Daby Touré est un « afropéen », enfant de l’entre-deux-monde. Compositeur prolixe, chanteur subtil et multi instrumentiste, il est devenu un auteur inclassable, un « enfant de la sono mondiale » qui joue à saute-moutons avec les catégories : « Bien sûr je porte l’Afrique en moi, je chante dans toutes les langues de l’Afrique de l’ouest :peulh, soninké, wolof... Mais avec ce nouvel album, je m’approche de ce qui me plaît le plus, la soul, la pop, une musique que l’on peut chanter audelà des frontières ».

« Préparez-vous à être fasciné dès la première écoute : la musique de Daby Touré, un mélange de musique africaine et de pop ! » – BBC

Sortie d’album
« Amonafi »
18 septembre 2015
Cumbancha / Pias France

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram