Sages comme des sauvages
concert Paris

Sages comme des sauvages

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:30 à 20:30

tarif

24.00 €

style

Pop Rock

infos

SAGES COMME DES SAUVAGES
« Largue la peau » - La Réunion

Ava Carrère et Ismaël Colombani, duo franco-américano-greco-corso-bruxellois, récoltent et transforment des chansons et des instruments glanés au cours de leurs voyages, de l’Île de la Réunion à celle de Cythère. Ils reprennent notamment des chansons du poète et musicien réunionnais Alain Péters, décédé en 1995, et de son condisciple Danyèl Waro. Ils y mêlent leurs propres compositions et inventent un folklore du monde poétique qu’ils baladent de Paris à Berlin, d’Athènes à Cologne, de villages en chorales sauvages… A coups de bouzouki, cavaquinho brésilien, defi grec (tambourin), violon, guitare et Kayamb (percussion), Ava et Ismaël jonglent entre maloya, calypso, rebetiko (musique populaire grecque) ou country pour invoquer le quartier de Belleville, le tabac des Guaranis, les montagnes, les jeunes de villes, l’esprit créole…et même la politique.

« […] une invitation à parcourir le monde, à baisser les masques et à danser » Fip – (album en sélection du mois d’octobre)

Sortie d’album , « Largue la peau » le 18 septembre 2015, À brûle pourpoint / Musicast

Ava Carrère : voix, Défi (percussion)
Ismaël Colombani : voix, violon, cavaquinho, bouzouki, guitare, sombra


2EME PLATEAU

CHRISTINE SALEM
« Larg pa lo kor » - La Réunion

Voix parmi les plus reconnues du maloya de la Réunion, Christine Salem va, dans son nouvel album, « au bout de ses envies ». Proposant une musique à la fois enracinée et libre, elle laisse derrière elle devoir et habitude, compose à la guitare ou au piano, va vers le blues, la chanson, la parole, la mélodie, l’harmonie. « Larg pa lo kor » porte les traces de beaucoup de rencontres : en premier lieu, celle de Moriarty puisque Rosemary Standley vient poser sa voix sur plusieurs titres. Celle de Sébastien Martel également, musicien aux horizons immenses, guitariste de M, Salif Keita, Femi Kuti... Emblématique d’un nouveau cap, ce sixième album est celui de la liberté de Christine Salem, une liberté spirituelle et musicale à la fois.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram