Paul Anka en concert
concert Paris

Paul Anka en concert

Événement publié par Margaux Dbls

date et heure

de 20:00 à 22:00

tarif

de 67,50 à 155,50 €

style

infos

Paul Anka est un artiste accompli en particulier dans la composition et l'interprétation: il figure parmi ceux qui ont marqué de leurs empreintes les années 60/70. A l’âge de dix ans, il cumule déjà les activités musicales : enfant de chœur dans son église, membre d'un trio vocal de son école et artiste en herbe dans des spectacles amateurs ! Il enregistre son premier titre « I confess » à quatorze ans et un an plus tard : « Blauwildesbestfontein ». Mais la chanson qui marque d'une pierre blanche ses débuts en tant que chanteur pop reste
« Diana » sorti en 1957 et écrite pour son ancienne baby-sitter, elle connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Embarqué à seize ans dans une tournée il traverse les États-Unis, l’Angleterre, le Canada, l’Australie et même le Japon. Le disque restera d'ailleurs parmi les 45 tours les mieux vendus au monde jusqu'à ce jour. Paul fait ses premiers pas d’acteur aux côtés de monstres sacrés comme Henry Fonda et Arletty dans Le jour le plus long dont il est également l'auteur compositeur de la chanson éponyme. Il fait aussi quelques apparitions dans d'autres films à savoir Faibles femmes (1959), Atlantic city (1980), Ordinary magic (1990) et Las Vegas..Cependant la musique reste toujours sa passion comme en témoigne les plusieurs dizaines d'albums qu'il a écrit et qui ont fait de lui la coqueluche d'un public majoritairement féminin. Entre 1962 et 1975, ses titres culminent parmi les meilleures ventes et ses plus grands succès tels que « It's time to cry », « You are my destiny », « Crazy love » sont connus dans le monde entier. Paul Anla compose avec brio, pour d'autres artistes comme « My way » pour Sinatra, « Watching you » pour Sylvie Vartan, « She's a Lady » pour Tom Jones, un album entier tourné en deux versions pour Mireille Mathieu et plusieurs chansons qu'il chante en duo avec Odia Coates et Buddy Holly. Il compte également des musiques de film parmi ses œuvres, des génériques d'émission (Tonight show) et des spots publicitaires (Kodak...).

Même après tant d’années, ses spectacles devenus plus rares, se produisent toujours à guichets fermés et dans des salles illustres. De par sa grande régularité et sa longévité dans le monde de la musique, et surtout pour l'ensemble de ses œuvres, Paul Anka s'est vu décerner à maintes reprises des prix et autres marques de distinctions dans son pays natal et sans oublier son pays d'adoption.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Paul Anka en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com