Showcase Bertrand Belin
concert Paris

Showcase Bertrand Belin

Événement publié par Fnac Ternes

date et heure

de 16:00 à 17:00

adresse

Fnac des Ternes

26/30 Avenue des Ternes, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

musique

infos

Bertrand Belin, chanteur-guitariste, interprétera des titres de son cinquième album Cap Waller lors d'un mini concert.

Cet événement est en entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Bertrand Belin est un maître-chanteur et maître-guitariste, qui a fait école et aurait pu déposer des brevets. Mais il ne sera jamais un ponte avachi sur ses lauriers. Il a un style et des obsessions profondes, mais aussi la volonté profonde de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Cap Waller, c’est un nouvel horizon pour Bertrand Belin, où il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. « Ma mélomanie me porte à affectionner les musiques qui pulsent, que ce soit le mambo, la rumba, Caetano Veloso ou Mahmoud Ahmed. Simplement, j’ai longtemps eu du mal à accorder ce goût avec mes chansons et ce que j’ai à dire. Depuis toujours, je cherche une voie pour accorder tout ça. Progressivement, j’y arrive. J’ai écrit ces chansons pour mettre le corps en route…».

Bertrand Belin constate le monde moderne, le déclassement, la solitude, la peur de la chute, de la noyade. A travers des personnages comme des silhouettes dans la ville, et des situations floues, Bertrand Belin parle beaucoup de solitude et de rupture. C’est de la chanson réaliste, dans le sens où elle reflète la folie du monde, sa compréhension impossible. Il parle de solitude, mais Cap Waller est pourtant un album doré, solaire, chaloupé, dont les chansons visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du coeur ému. Une pulsation de transe métaphysique.

Pour enregistrer Cap Waller, Bertrand Belin est retourné au studio Yellow Arch à Sheffield, dans le Nord de l’Angleterre, où il avait déjà fait Parcs. La même équipe d’amis (Thibault Frisonin aux guitares et aux claviers, Tatiana Mladenovitchà la batterie, Shez Sheridan à la production) et la volonté d’affirmer encore un peu plus un jeu collectif.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Showcase Bertrand Belin

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com