Kacem wapalek, we are match
concert Paris

Kacem wapalek, we are match

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

20.00 €

style

pop rock

infos

FESTIVAL LES PRIMEURS DE MASSY 2015

Samedi 31

Flavien Berger – Léviathan
Peu d’artistes peuvent se targuer de développer un « univers », ce mot quelque peu galvaudé par une utilisation quasi systématique. Pourtant, à l’écoute de Léviathan, on se dit qu’on a affaire à cela. Manipulateur de sons, de genres (rock, pop, electro, variet') et de vocabulaires, Flavien Berger écrit des textes simplissimes qui dodelinent entre des mélodies de Playstation, des cris d’indiens et des synthétiseurs enregistrés sous perfusion de VHS.


Kacem Wapalek – Je vous salis ma rue
L’énergumène de l’Animalerie (collectif rap de Lyon), le Brassens en baggy, les surnoms sont nombreux pour ce freestyleur hors-pair, qui s’est peu à peu fait connaitre sur la toile grâce à des vidéos où son sens de la formule, son amour pour les jeux de mots, ses jongles entre subtiles sonorités et sens dissimulés, font mouche. Loin du bling bling du rap 2.0.

Jain –
Un paternel qui change de pays comme d’autres de chemise, quelques années à Dubaï, quelques années au Congo, quand on a la fibre musicale, ça permet de se faire un sacré bagage ! Jain développe sa singularité avec un naturel désarmant, laissant sa « melting pop » s’épanouir sans la forcer, laissant le groove irradier des chansons où mille influences soul, world ou électro se faufilent à l’improviste.

Superpoze – Opening
Issue de la riche scène électronique normande, ce jeune artiste manie la nuance plus que la frénésie et explore des territoires aussi riches que planants, où les mélodies dament le pion au beat, et où les bidouillages expérimentaux se mettent au service de la mélancolie pop. Un véritable trip à la mode de Caen !

We are match – Shores
Repérés depuis quelques années déjà au sein de la meute synth pop hexagonale, les cinq normands s’en démarquent grâce à un sens inné de la composition. Des titres affutés, des harmonies vocales bien senties, des claviers malins, quelques touches instrumentales exotiques (trompette ou harpe) et surtout, une évidence mélodique qui traverse l’album. Ça risque fort de matcher avec le public cet automne !

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Kacem wapalek, we are match

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com