Mathieu Saikaly en concert - Summer rebellion
concert Paris

Mathieu Saikaly en concert - Summer rebellion

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

20.00 €

style

Pop Rock

infos

FESTIVAL LES PRIMEURS DE MASSY 2015

Vendredi 30 Octobre

Mathieu Saïkaly –
Personnage lunaire, révélé par un télécrochet de prime-time, Mathieu Saïkaly a su se défaire de ses oripeaux de phénomène cathodique pour réussir un album singulier où l’artiste prend le pas sur le personnage. Entre folk cosmique, mélodies solaires et amour des mots, le chanteur s’impose comme une des révélations de la rentrée.


Betty Bonifassi – Album éponyme
Précédée d’une belle réputation, celle qui a notamment été révélée par la BO des Triplettes de Belleville, lève le voile sur un opus en son nom et en forme d’hommage aux esclaves afro-américains, revisitant quelques work songs du répertoire de l’ethnomusicologue Alan Lomax. Entrelaçant habilement racines blues, voix soul, sons funk et rock elle met son impressionnante voix de contralto profonde au service d’un projet passionné et puissant.

Moh ! Kouyaté – Loundo
Sidemen pour une ribambelle d’artistes, son nom bruisse depuis plusieurs années dans le milieu de la musique afro-parisienne. Griot et fils de griot, guitariste hors pair, Moh ! Kouyaté livre à trente ans un album gorgé de groove mandingue, qui fait le pont entre l’Afrique de ses ancêtres, l’Amérique des maîtres du blues et le bouillonnement pop parisien.

Ester Rada – album éponyme
Héritière de la riche culture musicale éthiopienne, la chanteuse israélienne qui nous avait fait faux bond l’année dernière a entretemps sorti son album qui la confirme comme une des voix marquantes d’un groove transculturel autant marqué par la soul américaine, la pop et le rock que par les mélodies somptueuses de la corne de l’Afrique.

The Summer Rebellion –
Drôle de duo que celui-ci. Un batteur-chanteur au physique d’ours, et qui ferait presque passer Nick Cave pour un castrat, et un accordéoniste qui virevolte sur les platebandes du blues , de la pop et du rock … Une musique de fête foraine un brin déjantée, interprétée par un tandem biberonné à la dynamite !

Commentaires