Nach, Forever Pavot, Songhoy Blues en concert
concert Paris

Nach, Forever Pavot, Songhoy Blues en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

20.00 €

style

pop rock

infos

FESTIVAL LES PRIMEURS DE MASSY 2015

Mercredi 28 Octobre

Nach – Album éponyme
Tombée dans la potion magique de la tribu Chedid, elle côtoie la scène depuis ses huit ans. Laissant la guitare à ses ainés, elle se révèle au piano, auteur-compositeur-interprète de ses propres chansons, et nous livre un album dynamique, magnétique et lumineux.

Songhoy Blues – Music in Exil
Ces quatre jeunes musiciens du Nord Mali explosent les frontières mouvantes du Sahara pour frotter la grande tradition des bardes du désert avec le le rock anglo-saxon le plus contemporain. Repérés et propulsés par Damon Albarn himself, ils redonnent à cette musique et à cette région des fourmis dans les jambes.

Forever Pavot – Rhapsode
Les parisiens de Forever Pavot ont conçu un sublime album de pop psychédélique et cinématique. Enfants d’Ennio Morricone, de John Barry comme des Floyd, de Gainsbourg ou de la pop des sixties, leurs chansons sont ultra référencées mais terriblement malines, car assumant pleinement leur côté carton-pâte, comme tout bon western spaghetti !!!

Feu ! Chatterton –
Repérés grâce à quelques petits bijoux pop élégants et un rien surréalistes, les cinq dandys sortent cet automne un album très attendu où l’on espère fermement retrouver ce qui nous a excité jusque-là : des chansons se moquant des formats, qui savent s'encanailler sur le dancefloor, rester rock et mettre à l’aise une plume lettrée et dadaïste à la fois …Oh ouiiiiii !

Wanton Bishops – Sleep with the lights on
Quand on commence à écouter le disque de ces drôles d’évêques, on se dit qu’on a affaire à un de ces fils spirituels des Black Keys, dont le blues crasseux s’est abîmé au soleil de Louisiane et à la Bud tiède… Et puis un oud vient se glisser entre les guitares, et on réalise que ce petit bijou de rock garage a poussé au soleil du Liban, gavé de houmous plus que de tacos !

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Nach, Forever Pavot, Songhoy Blues en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com