Release The Groove // The 4Th Birthday Part III W/ Robert Hood, Moritz Von Oswald & Marcelus
soirée Paris soirée clubbing

Release The Groove // The 4Th Birthday Part III W/ Robert Hood, Moritz Von Oswald & Marcelus

Événement publié par La Machine Du Moulin Rouge

date et heure

du à 23:00
au samedi 17 octobre 2015 à 06:00

adresse

Le Yoyo

13 Avenue du Président Wilson, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

De 18 à 25€

style

techno house dub techno

infos

Pour clôturer les 4 ans de Release The Groove, la recette est simple : Réunir 3 pontes de la scène techno internationale dans un des lieux les plus innovants de la capitale pour former un triangle d'or entre Detroit, Berlin, et Paris. Tout un programme !

RTG invite pour cette célébration finale Robert Hood, patron du label M-Plant et membre d'Underground Résistance, Moritz Von Oswald, moitié du duo Maurizio et fondateur de Basic Channel, ainsi que Marcelus, l'homme fort de Deeply Rooted House. Trois artistes dont les performances en tant que DJ ne sont plus à présenter, pour une nouvelle date au YOYO qui s'annonce déjà historique.

► ROBERT HOOD
(M-Plant)

Robert Hood produit une techno de Détroit qui se concentre sur l'âme et l'expérimentation. Fondateur d'Underground Résistance dans les années 90 avec son homologue Mad Mike, il crée également son propre label M-Plant qui a fêté ses 20 ans d'existence en 2014. Ses différents tracks prennent leurs racines dans l'esthétique industrielle de la mégalopole américaine et dans les sonorités acides en provenances de la ville de Chicago. Aussi connu sous son alias aux aspérités plus house Floorplan, il continue aujourd'hui de délivrer régulièrement de nouvelles releases sur M-Plant et de parcourir la planète pour des sets rythmés, excitants, et toujours aussi attendus.

► MORITZ VON OSWALD
(Deutsche Grammophon, Trésor, Basic Channel)

L'émergence de Moritz Von Oswald dans la musique électronique rime avec les premières heures de la scène Berlinoise. Entre création du Trésor et premiers bacs chez Hardwax, il rencontre Mark Ernestus avec qui il forme le label et duo éponyme Basic Channel. Aux manettes d'une techno sombre et rapide, ils en explorent également ses méandres les plus dub sous le nom Maurizio. Depuis, il se concentre sur des travaux plus expérimentaux avec son trio instrumentiste composé de Max Loderbauer et de Tony Allen, ou plus récemment avec Juan Atkins et leur nouveau projet Borderland. 25 ans de carrière pour une panoplie de sonorités qu'il saura déployer pour son passage au YOYO.

► MARCELUS
(Deeply Rooted House, Singular Records)

Marcelus est l'étendard tricolore de cette soirée de cloture. Enfant des heures de gloire de la radio FG et de radio Nova, il découvre la musique électronique par leur biais. Il en fait très vite une passion et se met à la production. Autodidacte, il va pendant plusieurs années bricoler de nombreuses compositions et faire avancer progressivement ses outils de création. En 2010, il délivre son premier EP sur Deeply Rooted House, puis enchaîne de nombreuses sorties sur des labels comme Trésor ou son projet personnel Singular Records. Un véritable passionné qui fait aujourd'hui partie intégrante de la scène techno française et internationale.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Release The Groove // The 4Th Birthday Part III W/ Robert Hood, Moritz Von Oswald & Marcelus

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com