50 nuances de kiz : festival de danse kizomba
spectacle Paris danse

50 nuances de kiz : festival de danse kizomba

Événement publié par Abdou Fines Herbes

tarif

Full pass à partir de 80€

style

Danse d'origine angolaise et antillaise

infos

Mesdames et messieurs,

Le festival 50 Nuances de Kiz' aura lieu les 27, 28 et 29 mai 2016 à Paris.

"Le monde ne sera jamais tout noir ou tout blanc, mon fils. Tu devras toujours choisir entre des nuances de gris."

Si vous êtes adeptes de Kizomba, quel que soit votre niveau de pratique, vous n'avez pas pu passer à côté de cet interminable débat alimenté en partie par de grands professeurs de Kizomba: "Qu'est ce que la vraie Kizomba? Qu'est ce que l'authentique Kizomba?

A Paris où on observe, plus que nulle part ailleurs, une nette évolution de la danse, certains distinguent un nouveau courant, le "french style" après les courants angolais, cap-verdien et portugais. D'autres, plus attachés aux racines, craignent que leur danse soit dénaturée.

"Mon fils, tout seul on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin".

Pour la première fois, un festival international de kizomba, organisé exclusivement par des danseurs, vous propose d'aller plus loin.

Aller plus loin, c'est explorer l'histoire de cette danse et faire la part des choses entre la CULTURE et L'ART.

La kizomba est née en Angola et a résolument ses origines en AFRIQUE. L'apport du zouk, venu des Antilles, patrimoine culturel français, en fait une DANSE METISSEE dès sa naissance et en cela elle est UNIQUE au monde. Le risque de déracinement est d'autant plus grand. Il faut alors MAINTENIR le lien aux origines tout en soulignant les richesses acquises dans son parcours. Quant à son aspect artistique, c'est une danse évoluée de naissance. Elle a continué à évoluer en s'imprégnant des régions traversées à travers les âges, nourrie par les apports des peuples qui l'ont adoptée. La kizomba est une danse vivante qui continuera à évoluer et c'est en ce sens qu'il existe divers courants et en existera d'autres.

C'est important pour nous d'effectuer ces rappels sur le descriptif du festival 50 nuances de kiz. Ainsi, vous ne viendrez pas seulement parce que c'est un effet de mode. Vous ne viendrez pas seulement rencontrer plein de personnes d'autres pays et voir des artistes stars. Vous viendrez aussi à la rencontre d'autres cultures. Vous viendrez apprendre davantage sur cette danse qui passionne tant. Nous tenons à réaffirmer les origines de la kizomba tout en décrivant son évolution et la richesse de son parcours. Nous vous proposons un festival centré dans la culture.

- Tout d'abord, il sera demandé à de grands artistes et profs représentatifs des différents "STYLES" de kizomba de travailler ENSEMBLE sur un show unique: c'est le concept du "Kizomba Story Show", un récit de l'histoire de la kizomba animé par des démonstrations des artistes, respectivement aux périodes mentionnées, avec une mise en scène inédite.

- Ensuite, le débat promis aura bien lieu. De grands artistes représentatifs des diverses tendances seront sollicités pour participer à un "Point presse" devant le public, autour d'une table... Entre midi et deux. Pour répondre à VOS questions, sous l'œil averti d'un médiateur qui contribuera à l'élaboration d'un débat positif et constructif. Par mesure de précaution, il y aura des gants de boxe à disposition et une équipe médicale d'urgence sera présente sur les lieux lors du débat.

- Du vendredi 27 mai 2016 à 14 heures au lundi 30 mai à 6 heures: plus de 50 heures de workshops pour décortiquer 50 nuances de kiz. Des cours intensifs de tous niveaux avec des artistes talentueux venus de partout.

- Toi aussi tu te disais que les festivals étaient réservés aux experts? Que nenni! Avec notre nouveau concept "Kizomba pour tous", une salle "Spéciale Évolution", ouverte lors des soirées, permettra aux danseurs de tous niveaux de "réviser" leurs pas en toute sérénité avec les conseils de taxis danseurs identifiés. Les artistes qui dispenseront les cours débutants insisteront autant sur l'esprit de la danse et les règles de courtoisie en danse sociale que sur les pas de bases.

- Il y aura du spectacle avec des shows magnifiques qui seront représentatifs de la diversité et de l'extraordinaire créativité des artistes.

- De la danse et de la convivialité avec 3 soirées à thèmes animées par les plus grands DJ du moment. Encore de la danse avec une salle sociale ouverte tous les après-midis pour mettre la pratique à l'honneur.

*********************************

- 50 nuances de kiz, c'est le premier festival de kizomba à Paris organisé exclusivement par des danseurs. C’est l’exploration des diversités d’une danse qui a beaucoup voyagé, qui a beaucoup évolué, et qui garde ses racines africaines.

- 50 nuances de kiz, c'est une association à but non lucratif mise en place par de danseurs issus de divers milieux professionnels, avec des expériences très variés, prêts à s'investir corps et âmes pour vous offrir le meilleur de la kizomba, le meilleur de la danse.

- 50 nuances de kiz, c’est une organisation rigoureuse qui est en marche. Très bientôt, vous aurez toutes les informations sur :

- Le lieu d’accueil du festival: retenez déjà que ce sera un lieu d’exception !

- L’hébergement. En plus des hôtels et hébergeurs partenaires, nous mettrons en place une plateforme d’hébergement chez l’habitant pour connecter des festivaliers avec des danseurs parisiens en mesure de les héberger.

- La billetterie. Restez attentifs. L’ouverture de la billetterie s’effectuera sur une offre promotionnelle limitée.

- Les artistes et DJ qui vous feront voyager à travers le monde et les époques, qui vous déclineront 50 nuances de kiz’.

Tout sera mis en oeuvre pour que vous n'ayez qu'un regret le lundi 30 mai 2016 à 07h: celui d'être arrivé à la fin d'un festival unique en son genre et mémorable.

Commentaires