Black Roots + aba shanti i en concert
concert Paris

Black Roots + aba shanti i en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

28.00 €

style

Reggae

infos

BLACK ROOTS + ABA SHANTI I
BLACK SUMMER FESTIVAL 2015

Samedi 18 juillet 2015
Ouverture des portes 19h30
Concert + Soirée • Reggae

Du 02 au 26 juillet 2015, le BLACK SUMMER FESTIVAL sera la quinzième édition du Festival d'été du Cabaret Sauvage! Coup de projecteur sur les musiques noires: Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, …

•BLACK ROOTS
Black Roots voit le jour en 1979 dans le quartier de Saint Paul, à Bristol (UK). Arrangements riches, basse mélodique et mélodies poignantes, donnent à cette formation militante et pacifique, un style unique et une forte identité sonore : les harmonies vocales transportent l'auditeur dans un univers tribal et spirituel. Leur carrière décolle en 1981 lorsqu'ils organisent, deux soirs de suite, des concerts « sur le principe de la donation », cette initiative est un succès, les salles sont pleines. Après avoir sorti près d'un album par an pendant 10 ans, le groupe se sépare en 1993 alors que le public reggae se tourne vers le dancehall. En 2004, Makasound fait redécouvrir Black Roots au public français en sortant leurs meilleurs titres sur une compilation appelée « On the Frontline ». Les membres originaux de Black Roots créent la surprise en se reformant pour deux concerts en Angleterre fin 2010. Si la reformation du groupe, 20 ans après, suscite autant d'intérêt auprès du public c'est parce que Black Roots est l'un des rares groupes anglais aux harmonies dignes des formations jamaïcaines à avoir produit des sons qui ne pouvaient qu'assurer leurs longévité. 11 musiciens sur scène pour un show Roots, Rock & Dub, Live & Direct !

•ABA SHANTI I
Producteur, compositeur, chanteur et Mc, Aba Shanti I anime l'un des sound-systems les plus emblématiques du mouvement dub made in UK. Après avoir fait ses classes auprès du Jah Tubby's Sound, il acquiert rapidement sa propre notoriété grâce à ses prestations live remarquées lors du Carnaval Caribéen de Notting Hill à Londres, dans lequel il opère maintenant depuis plus de 20 ans. Véritable « One man sound », il est seul aux commandes de son sound-system, des sélections des dubplates aux manettes de la console, comme pour ses interventions, chantées ou toastées au microphone. Fortement imprégné de la mystique rasta, il diffuse ses « conscious lyrics » au son d'un dub puissant et entraînant, teinté d'effets aériens. Des vibrations roots qui invitent à la danse, des pulsations digitales boostées aux basses hypnotiques, qui incitent à la transe et un message qui éveille les consciences, tels sont les ingrédients, la marque de fabrique, du Aba Shanti I style!

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Black Roots + aba shanti i en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter