Dona onete + Mayra Andrade / black summer festival 2015
concert Paris

Dona onete + Mayra Andrade / black summer festival 2015

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 23:00

tarif

24.00 €

style

afropop world morna

infos

DONA ONETE + MAYRA ANDRADE
BLACK SUMMER FESTIVAL 2015

Vendredi 24 juillet 2015
Ouverture des portes 19h30
Concert • Musique du Monde, Pop Tropicale - Musique brésilienne, Carimbo Chamegado

Du 02 au 26 juillet 2015, le BLACK SUMMER FESTIVAL sera la quinzième édition du Festival d'été du Cabaret Sauvage! Coup de projecteur sur les musiques noires: Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, …

• DONA ONETE
Feitiço Cabloco, le premier album de la septuagénaire Dona Onete est l'œuvre de toute une vie de recherche et de composition. Il illustre la richesse et la diversité musicale du Nord-Ouest du Pará, état situé dans le Nord du Brésil. Bien que moderne dans l'approche, l'album met aussi l'accent sur le melting-pot musical de la région, qui bénéficie d'influences africaines, indiennes et européennes tout en étant une place d'échange avec les Caraïbes.

• MAYRA ANDRADE
Mayra Andrade est lovely, adorable, généreuse, radieuse. Une voix poétique et actuelle, enracinée et singulière, que l'on a tôt fait de résumer, il y a quelques années, à « l'autre Cap Vert » - comme une Cesaria Evora débarbouillée des fatalités et des vieux ors de la tradition. Mayra fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées, un chant très délicatement poivré, comme si l'Europe de la pop avait toujours été un archipel des mers chaudes. Des chansons d'été éternel qui effacent les brumes et les froids, et sans jamais faire éclater les flashes de l'exotisme. En créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraine dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu. Sa pop qui englobe tout le vaste mouvement du monde, entre romantismes occidentaux et sensualités du Sud, reggae d'ici et trois-temps d'Afrique. Une pop tropicale, actuelle, voyageuse. Tout simplement, Mayra voulait « une musique qui soit le reflet de ma vie ».

Commentaires