Good for ears w/ Zombie Zombie + marie madeleine en concert
concert Paris

Good for ears w/ Zombie Zombie + marie madeleine en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 23:55

tarif

16.80 €

style

Pop Rock

infos

Zombie Zombie + Marie Madeleine + Mount Analogue + Ground Zero
Ouverture du festival GOOD FOR EARS, organisé par Les Disquaires de Paris, au Divan du Monde !

Avec en tête d'affiche l'electro-rock atmosphérique de ZOMBIE ZOMBIE.

Dès 19h, le groupe Marie Madeleine aura l'honneur d'ouvrir cette 1ère édition puis c'est Mount Analogue qui prendra les commandes, juste après le show de ZOMBIE ZOMBIE. La soirée se terminera par un dj-set de votre disquaire indé Ground Zero !

CONCERTS

▲ ZOMBIE ZOMBIE ▲
Composé de Neman, de Herman Dune à la Batterie, et Etienne Jaumet de The Married Monk, aux claviers, le duo français ne s'est pas contenté de remettre au goût du jour les synthés vintages qui pétaradaient sur toutes les bandes son de la fin des années 70 et début des années
80. Zombie Zombie a surtout complètement réenchanté ces sons que l'on croyait désincarnés pour nous offrir une pop cosmique complètement ancrée dans le 21ème siècle.

▲ MARIE MADELEINE ▲
Le trio de Metz, formé de Jarco Weiss, Anna Buy et Guillaume Walle, joue de la même dualité que la protagoniste qui donne son nom au groupe. Si Marie Madeleine est la sainte et la putain, sa musique est à la fois triste et dansante. La voix sombre et grave de Jarco, qui nous rappelle la glorieuse époque où l'on s'enivrait de cold wave, est magnifiquement soutenue par un accompagnement electro pop qui fait remuer le dance floor. Et le terme de disco wave revendiqué par le groupe prend alors tout son sens.

▲ MOUNT ANALOGUE ▲
Voilà maintenant quelques temps que ce duo originaire de Haute Savoie exporte son imaginaire grandiloquent au travers de productions en tout point expérimentales et
aventureuses. Couple de machines à la baguette d'une musique résolument androïde, Mount Analogue aime tutoyer les cieux sous l'impulsion de morceaux aux cadences progressives. Entre le bruitisme de Fuck Buttons et le shoegaze étiré de Godspeed You! Black Emperor, le binôme caché derrières ses masques traditionnels Nô est au déploiement d'un son épris entre ciel et terre. Une expérience hypnotique dont la transcendance se veut maîtresse.

DJ- SETS

▲ GROUND ZERO ▲
Nouvellement installé depuis janvier 2015 avec Nationale 7, Ground Zero continue son bonhomme de chemin dans la mission qu'il s'est lancé : promouvoir la musique indépendante. Principalement défenseur du rock indé, il n'en oublie pas pour autant la black music, la pop ou l'électro. On y retrouve ainsi un grand nombre de références plus ou moins connues pour le plus grand plaisir des crate diggers. Les petits labels français ou étrangers trônent ici en bonne place tout autant que les autoproductions, sans oublier un joli stock d'imports. Une adresse pour les curieux de la musique qui trouveront à coup sûr leur bonheur parmi le florilège de styles disponibles, le tout accompagné d'une équipe sympathique qui sait guider les connaisseurs aussi bien que les néophytes.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Good for ears w/ Zombie Zombie + marie madeleine en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire