Hint + oiseaux-tempete en concert
concert Paris

Hint + oiseaux-tempete en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

14.80 €

style

Hard Rock Métal

infos

Après la fusion fracassante d’avec Ez3kiel et le collision tour de 2009, Hint reprend la route suite à la réédition de leurs trois albums mythiques en vinyle sur le label kshantu.

JEUDI 29 JANVIER
HINT (FR/KSHANTU)
h i n t a été fondé à Angers en 1993 par Arnaud Fournier (guitare, trompette, saxophones, chant) et Hervé Thomas (guitare, basse, chant, claviers, programmations). Hi n t reste inclassable, parfois jazz expérimental empreint de noise, ou bien totalement industriel, créant ainsi un paysage sonore unique. h i n t, un monde où la brutalité n’est que douceur et où le calme devient post apocalyptique.


+ OISEAUX-TEMPÊTE
Distillant volontiers dans leur bande-son des textures et field-recordings glanés lors de voyages en Grèce avec le vidéaste-photographe Stéphane C., on retrouve en échappée la fougue et les éclaircies de Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul (membres de FAREWELL POETRY et du Réveil des Tropiques), alliées à la virtuosité du percussionniste américain Ben McConnell (accompagnateur de Beach House, Rain Machine, Au Revoir Simone, Arlt…)
Conçu dès l’origine comme un projet musical et visuel, le premier album a été enregistré par le trio de musiciens en interaction avec les montages et projections vidéos de Stéphane C., une formule chargée émotionnellement qui stimule perceptions et questionnements relatifs aux dysfonctionnements du monde occidental, formule et position équilibriste que le groupe propose aussi sur scène. Paru fin 2013, le premier Lp du groupe est accueilli par la presse spécialisée blasée par un courant post-rock instrumental se mordant la queue comme une voie alternative salvatrice, personnelle, subtile, se jouant du folklore des suiveurs de Mogwaï and co. Cette sortie est rapidement suivie de son double, « Re-Works », album de remixes pour lequel sont conviés entre autres des grands espoirs des musiques électroniques made in France comme Saåad et Witxes, mais aussi des aînés ayant marqué le rock d’après de leur empreinte comme Do Make Say Think.

Commentaires