La Féline en concert
concert Paris

La Féline en concert

Événement publié par Julien Weill

date et heure

de 12:30 à 13:15

adresse

L’ARCHIPEL

26 Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

15€

style

Dreampop

infos

Et si vous passiez votre heure du déjeuner en musique ? Vous travaillez, ou vaquez à vos occupations entre la gare Saint-Lazare et la place de Clichy ? Rendez-vous le 23 Janvier à partir de 12h pour “Musiques sur le pouce” : de quoi vous délecter de musique et de bons petits plats à l’Archipel ! Les dates de janvier, février et mars seront exclusivement féminines, en partenariat avec le festival Les Femmes S'en Mêlent.

VENDREDI 23 JANVIER
PETIT BAIN, AURORE & LES FEMMES S’EN MÊLENT PRÉSENTENT
MUSIQUES SUR LE POUCE
Avec LA FÉLINE (FR/KWAIDAN)
Service de 12h30 à 13h15
L’ARCHIPEL
Repas + concert : 15€

Places limitées / Paiement sur place
Réservation obligatoire

LA FELINE
La Féline est le projet dreampop de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud, apparue autour de 2010 dans l’underground parisien. Pattes de velours mais plume acérée, elle chante d’une voix blanche et parfois lyrique à la Liz Frazer une musique très pop mais aussi profonde, entre douceur introspective et paysages électroniques. Elle évoque Brigitte Fontaine ou Jean-Louis Murat pour l’écriture ciselée, Jeannette ou Julee Cruise pour la naïveté sensuelle, Deux ou les Young Marble Giants pour le goût des sons synthétiques minimaux. Agnès a collaboré avec des gens aussi différents que le compositeur électro Mondkopf et le chanteur Christophe. Tout son travail jette un pont entre songwriting soigné, où seuls la voix, la mélodie et le texte comptent, et attention au climat des sons. Après plusieurs EP, son premier album, « Adieu l’enfance », arrangé et produit avec Xavier Thiry (Hello Kurt), est sorti ce 25 novembre sur le label Kwaidan Records.


Qu’est-ce que l’Archipel ?

L’Archipel est le nom d’un espace situé au 26bis rue Saint Saint-Pétersbourg (8ème). Au sein des anciens locaux de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), mis à la disposition d’Aurore, l’ancienne chapelle a été transformée par l’association en espace événementiel.

Et “Musiques sur le pouce” ?

Le concept d’un repas alliant propositions sonores, visuelles et gustatives s’expérimente régulièrement le soir à la Cantine de Petit Bain. Mais le 26 septembre prochain, Petit Bain lancera “Musiques sur le pouce”, qui aura lieu le midi et à l’Archipel, de manière régulière ! Par la suite, “Musiques sur le pouce” pourra s’exporter au sein des entreprises ou dans des lieux atypiques.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram