Minvielle invite lantoine
concert Paris

Minvielle invite lantoine

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 17:00 à 20:00

tarif

26.00 €

style

Rap Hip-hop

infos

MINVIELLE en roue libre INVITE LANTOINE

Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne où il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé « Vocalchimie « . Son univers est fait d’humour, d’" improvis’action ". Il mélange tradition et modernisme, vieux porte-voix et sampleurs.

Du jamais entendu, du tout sauf banal, qui allume le sourire et fait circuler les frissons. Il explore bouscule et réinvente les traditions populaires ou savantes, avec un sens peu commun du direct (dans la communication, dans l'émotion, dans l'expression). Avec ce troubadour vocalchimiste, le jazz cogne, valse, virevolte, chaloupe et s'encanaille.

« J'ai invité Loic Lantoine. Ca allait de soi. Il a été le premier à m'inviter à partager nos univers sur scène.

Ce sont toujours des moments d'équilibrisme fraternel entre Sud et Nord ou l'accent est re-l'accent, ou la musique se joue des mots et des chants ou les langues se font rimes et rhizomes Poésie, voc'alchimieEn toute complicité. » André Minvielle

Avec Karim Arab : guitare et cordes.

Album : "Suivez Minvielle if you can" : sortie le 03 mars 2014 / Label La Complexe Articole De Déterritorialisation

Coup de cœur Charles Cros Jazz et Blues 2014

1ERES PARTIES

Marine Bercot et Pierre Durand – France- Chanson urbaine

Duo urbain mâtiné de hip-hop, de chanson et d’improvisation.

Ravie, c'est un récit de sensations. Comme des petites scènes, des petites nouvelles… Une fille raconte des chapitres de vie, elle donne son point de vue sur les choses ; sur la famille, la solitude, le désir masculin, la féminité, New York, Berlin, la consommation, la rupture… Elle ouvre la porte, elle invite à une conversation intime, à entrer dans son monde, dans sa tête. Il y a un processus répétitif, des boucles, des riff : un effet d'hypnose mais jamais dans le même pays… Fil conducteur ? sa voix. Un langage direct, brut, sans fioritures et sans pincettes.

Marine Bercot (voix) & Pierre Durand (guitare)

Agathe Iracema – Jazz Quartet

Adoubée par la jazzwoman new-yorkaise Sheila Jordan dès l'âge de 14 ans, cette lumineuse chanteuse franco -brésilienne se situe quelque part entre Billie Holiday pour l’intériorité de son chant et Tania Maria pour l’énergie joyeuse et le sens du rythme. Que ce soit, en formation Brazilian Band ou avec son Quartet Jazz, qu’elle mène en parallèle, le Jazz et le Brésil se font écho tout naturellement. Sa voix captivante et la complicité avec ses musiciens enchantent le public qu’elle emmène avec délices au coeur de son univers musical.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram