Technovision w/ Fortnum (Fac51), Birdy (Pumpz Recordings, Screaming Loulous)
soirée Paris soirée bar

Technovision w/ Fortnum (Fac51), Birdy (Pumpz Recordings, Screaming Loulous)

Événement publié par Xavier Duquesne

date et heure

du à 22:00
au samedi 15 novembre 2014 à 04:00

adresse

Léopard Café - bar

149 boulevard Voltaire

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

Techno House

Contact

06 69 56 98 35

infos

Technovision vous propose un voyage hypnotique aux travers de sonorités techno des origines du mouvement à nos jours.

Ils tenteront de rappeler aux plus anciens le frisson qu'ils ont ressenti lorsque cette musique est apparue, et de transmettre ce bagage émotionnel aux nouvelles générations.

Pour cette nouvelle édition, nous plongerons dans les sonorités de Détroit

Le before idéal avant de poursuivre votre soirée en club, si vous arrivez à vous arracher à leurs sets envoûtants !

▶️ Birdy (Pumpz Recordings, Screaming Loulous, Fr)

Birdy était à Detroit en 1989/1990 lorsqu’il découvre l’électronique et assiste alors à la naissance d’Underground Resistance. A son retour en France, c’est Laurent Garnier, qu’il découvre au Rex… Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique.
Organisateur, puis Dj depuis 1995, c’est a Lyon qu’il fait son apprentissage derrière les platines sur la scène Underground des frees parties. Il est repéré par Max le Sale Gosse et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale : Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D’Jamency. … De retour a Paris en 2001, il intègre Nu-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous. Ses sets se diffusent régulièrement sur Frisky Radio, qui apprécie sa musique, résolument dance-floor et impose avec finesse les plus belles mélodies pour donner a ses sets, toujours éclectiques et novateurs, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe a des festivals en Lituanie et en Espagne, est invité en Suisse et en Angleterre… Résident des soirées Coloured City, Lola Pitch, Landscape & Half Decent Party, il lance récemment les soirées Technovision qui proposent un voyage hypnotique aux travers de sonorités techno des origines du mouvement à nos jours pour rappeler aux plus anciens le frisson qu'ils ont ressenti lorsque cette musique est apparue, et transmettre ce bagage émotionnel aux nouvelles générations

▶️ Fortnum (Fac 51, Fr)

C’est dans les années 90 que Fortnum va découvrir le son de Détroit et de Chicago. Un son qui, avec des artistes comme Mad Mike, Carl Craig, Kenny Larkin et notre ambassadeur national Tonton, va l’influencer profondément dans ses sets et ses productions.

D’abord spectateur puis acteur de la scène techno il jouera dans des Raves, Clubs et autres rassemblements en France comme à l’étranger avant de se consacrer à la composition ou il travaillera la signature et l’accompagnement sonore pour différentes marques et chaines de télévision.

Mais pendant cette décennie d’absence Fortnum n’a jamais cessé de suivre l’évolution des musiques électroniques et c’est aujourd’hui avec Mason Rubinstein (KMS), Noise Catalog (Paris One Reverse) et Zak Brannigan qu’ils forment FAC51 et démarrent une nouvelle aventure avec les soirées privées BudeROOM et le retour à la production.
En 2014 il est invité à jouer dans l’émission de Noisecatalog sur Paris One Reverse et prépare une série de tracks avec entre autre Mason Rubinstein.

Ses sets, nourris de ses 20 années d’expériences, sont à la fois dance-floor et chargés d’émotions avec un objectif simple, faire voyager le public.

Sur place, vous pourrez déguster les légendaires Burgers Maison ou les salades gargantuesques. Rendez-vous à 21h pour le dîner avec nous, décollage musical à partir de 22h au plus tard ;)

Café Léopard

Entrée libre
22h-04h

Commentaires