Dirty dozen brass band + cqmd
concert Paris

Dirty dozen brass band + cqmd

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

18 €

style

Variété internationale

infos

Plusieurs groupes peuvent revendiquer le titre d'ambassadeurs de La Nouvelle-Orléans. Avec les Meters et les Neville Brothers, le Dirty Dozen Brass Band (Ddbb) a toute la légitimité voulue pour assumer ce rôle. Il y a 37 ans, naissait dans le quartier historique de Treme, ce brass-band devenu très rapidement le plus mythique de la ville, celui dont chaque apparition serait synonyme de carnaval festif et de performances explosives.
Leur génie ? Avoir révolutionné tout un style en dynamisant les fanfares de rues aux rythmes du funk, du rock, de la soul et du blues. Sur les scènes du monde entier, leurs six cuivres déchaînés, propulsés par une guitare et une batterie, font monter la température !
Trombone Shorty, David Bowie, Elvis Costello, Dr John... ils ont tous succombé au rouleau compresseur de cette fanfare qui est et reste la référence absolue du genre. Leur succès a en effet inspiré une reprise de la tradition de brass band à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis et a influencé de nombreux ensembles travers le monde.
De retour en pleine gloire pour une tournée exceptionnelle depuis la sortie de l'album « Twenty Dozen » (naïve) qui célèbre leur carrière. All rise & live it up
Avec : Gregory Davis (trompette, voix) // Roger Lewis (saxophone, baryton,saxophone soprano)" // Kevin Harris (saxophone tenor) // Efrem Towns (trompette, flugelhorn)"// Kirk Joseph (tuba) // Julian Addison (batterie) // Takeshi Shimmura (guitare)

Ceux Qui Marchent Debout :
On ne présente plus CEUX QUI MARCHENT DEBOUT (CQMD), parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays
visités). Après 21 ans de carrière, 8 albums et plus de 1200 concerts, Ceux Qui
Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu'il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïquaine), il est au coeur de toutes leurs compositions. Après s'être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l'Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle ! Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.
"This band has a mighty swing" (ce groupe a un groove puissant") écrivit David Byrne (Talking Heads) dans son blog personnel après leur passage a Joes NY.

Commentaires