En attendant le Hasard Ludique... Égarez-vous

En attendant le Hasard Ludique... Égarez-vous

Événement publié par Le Hasard Ludique

tarif

Tarif (espaces intérieurs): donation sur place, 4€

Contact

09 81 78 67 55

infos

En attendant son ouverture à l’automne 2015, Le Hasard Ludique, projet de transformation de l’ancienne gare Saint-Ouen (Paris 18e) en lieu culturel, lance son premier événement de préfiguration : "Égarez-vous!".

Quoi de mieux pour commencer que de se plonger dans l’histoire de la Gare Saint-Ouen ? De 1863 à nos jours, le bâtiment a connu une vie mouvementée, d’abord gare, cinéma, commerces et enfin friche. Pour raconter ces phases de construction, déconstruction et reconstruction, le Hasard Ludique a réuni un collectif éphémère, composé de créatifs de tous horizons, qui insufflera à cette rétrospective une dimension artistique et insolite.

Des témoignages de riverains, des photos anciennes, des documents d’archives et le bâtiment lui-même serviront de matière première à ces plasticiens, street-artistes, photographes et vidéastes. Leurs créations inédites : collages, installations plastiques, photos, vidéos et créations sonores prendront place sur les façades de la gare et les espaces intérieurs exceptionnellement ouverts au public.

Un parcours protéiforme dans lequel vous êtes invités à vous égarer du 20 au 28 septembre dont deux jours dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

LE COLLECTIF D’ARTISTES
Caro Ma • Coco Fronsac • Mr Sable • Valentine Fournier • Cécile Chaput • Unavida Familia • Rachael Woodson • Sirius Productions • Jipé Corre


INFOS PRATIQUES

Façades extérieures du 20 au 28 sept : accès libre
Espaces intérieurs les week-ends du 20/21 et du 27/28 sept : réservation fortement conseillée

Attention accès limité à 40 personnes par visite !
Réservations en ligne (à partir du 01 sept)

Tarif (espaces intérieurs): donation sur place, 4€ minimum

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement En attendant le Hasard Ludique... Égarez-vous

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com