François Constantin, mon manège à moi, mes 400 coups
concert Paris

François Constantin, mon manège à moi, mes 400 coups

Événement publié par Theatre Les Dechargeurs

adresse

tarif

10€ à 22€

style

humour percu

Contact

01 42 36 00 50

infos

Le sideman des grandes tournées, le percussionniste-chanteur, expert de la salsa.
Ces chansons se dansent avec ferveur.
Bertrand Dicale

François Constantin partage l’affiche avec Blanche-Neige, Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Edith Piaf sous l’œil de François Truffaut. Et vous ?

François Constantin traverse avec grâce et jubilation toute une époque en musique. C’est drôle et émouvant. On en sort heureux. Mathilda May
Une déclaration d’amour d’un fils à son père. C’est simple, direct, efficace. Bravo ! Gérard Darmon
François, nous fait revivre la tendresse, la poésie et l’énergie de son papa au son de ses tambours et de sa fougue incroyable. Michel Boujenah

Après la mère, Lucie Dolène, la voix française de Blanche-Neige et les sept nains de Walt Disney, après le père Jean Constantin, musicien-auteur de chansons et de musique de film telles que Mon manège à moi, Mon truc en plume ou encore Les 400 coups de François Truffaut. Aujourd’hui, c’est de François Constantin dont il est question. Percussionniste pour Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Florent Pagny, François nous fait partager une partie de l’intimité des artistes qu’il a accompagnés et nous ouvre les portes de ses passions : la musique, le cinéma et la scène.

François Constantin est fils de Lucie Dolène, la voix française de Blanche-Neige et les sept nains de Walt Disney et de Jean Constantin, musicien-auteur de chansons et de musique de film telles que Mon manège à moi, Mon truc en plume ou encore Les 400 coups de François Truffaut.
Frère d’Olivier Constantin, comédien-chanteur qui prête sa voix à de nombreux personnages des Studios Disney, dont Jack Skellington pour L’Étrange Noël de M. Jack et de Virginie Constantin, chanteuse-choriste qui accompagne Michel Sardou et Laurent Voulzy.
Percussionniste pour Véronique Sanson, France Gall, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Florent Pagny.
Aujourd’hui, c’est de François Constantin dont il est question. De ses filiations et de son héritage bien sûr, mais également de ses rencontres musicales.
Tout en se baladant dans le répertoire de son père, il nous fait partager une partie de l’intimité des artistes qu’il a accompagnés et nous ouvre les portes de ses passions : la musique, le cinéma et la scène.
Comme un bonheur ne se vit jamais seul, la famille et quelques amis viendront lui prêter main forte.

Du 25 novembre au 20 décembre
Du mardi au samedi à 21h30
Salle Vicky Messica
Durée : 1h10

Mise en scène : Grégori et Stéphane Baquet assistés de Déborah Claude
Lumières : Stéphane Baquet
Avec : François Constantin, Franck Mombaylet (piano), Kevin Reveyrand (basse, contrebasse)

Commentaires