Dagoba + magoa + Acyl + lutece
concert Paris

Dagoba + magoa + Acyl + lutece

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 18:30 à 18:30

tarif

24.20 €

style

hard rock métal

infos

DAGOBA - Metal

Formé en 1997 à Marseille, Dagoba impose rapidement son style unique dans l’univers du metal hexagonal au travers de ses premiers efforts studio. A la suite d’un premier album éponyme sorti en 2003, les marseillais sortent en 2006 « What Hell Is About », puis en 2008 « Face The Colossus » et en 2010 « Poseidon ».

Après avoir sillonné l’Europe et les USA, le groupe phocéen est de retour sur les routes françaises pour partager son nouvel album « Post Mortem Nihil Est » (2013), mixé et masterisé à Los Angeles.

MAGOA - Metal

Sorti en novembre 2013, le dernier MAGOA intitulé "Topsy Turvydom" ancre le quintet francilien dans le royaume du chaos. Réalisé et produit à Los Angeles par le talentueux Charles "Kallaghan" Massabo (Falling In Reverse, Ronnie Radke, etc), "Topsy Turvydom" est un pavé dans la mare du métal moderne; 11 titres constitués de refrains catchy et de lignes vocales transperçantes flottant sur un lit de guitares sous-accordées.

Décrits par le presse spécialisée comme l'un des groupes les plus prometteurs du moment, MAGOA dénonce les excès, le caractère abrutissant du 2.0, et l’asservissement d'une génération à tout un panel de dogmes, qu’ils soient religieux, médiatiques ou commerciaux.

Si MAGOA fait forte impression sur album, c'est sur scène que le groupe s'exprime pleinement, et récolte un succès grandissant et mérité!

ACYL - Experimental Ethnic Metal

L’univers du groupe est teinté d’une originalité ancestrale à l’image de la racine étymologique de son nom qui signifie "Authentique" en arabe. La base de sa création musicale et graphique s'articule autour des cultures, rythmes et des sonorités arabo-berbères du Maghreb, en particulier celles du Sahara algérien avec lesquelles fusionnent le Rock et le Métal tels deux noyaux denses qui engendrent une remarquable source d'énergie et d'inspiration. Les chants collectifs ainsi que les instruments traditionnels très divers tels que les Bendirs, Guellal, Derbouka, Gumbri, Karkabous, Oud, Mandole, Guesba, Udu et Tare prennent une place considérable dans la musique d’ACYL et lui donnent ses caractéristiques ethniques et expérimentales.

LUTECE - Epic Black Metal

Lutece est un nom qu'on ne présente plus au sein du black métal français. Ils seront là pour vous assommer à coups de riffs tranchants et d'ambiances épiques! Venez vous démener les cervicales face au groupe qui a gagné le Headbang Contest 2013

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Dagoba + magoa + Acyl + lutece

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com