Concert de soutien aux victimes des inondations en Serbie
concert Paris

Concert de soutien aux victimes des inondations en Serbie

Événement publié par Vladimir Marinkovic

date et heure

de 20:30 à 22:00

tarif

25 €

style

jazz classique

infos

Les artistes français et serbes se mobilisent pour soutenir les victimes des inondations catastrophiques qui ont touché la Serbie et la Bosnie en mai dernier. Le Carreau du Temple ouvre ses portes pour cette soirée musicale exceptionnelle dont l'intégralité des recettes sera reversée aux victimes.
Le concert est réalisé avec le soutien de l’Ambassade de la République de Serbie en France.

Participent:

Bojan Z (piano) & Julien Lourau (saxophone)
Lidija Bizjak, piano
Sanja Bizjak, piano
Maja Bogdanovic, violoncelle
Ana Pecic, violon
Bianca Faulisi Ostojic, piano
Vladimir Percevic, alto
Jezdimir Vujicic, alto
Mihajlo Zurkovic, piano



BOJAN Z

Musicien aux récompenses multiples, Bojan Z (pour Zulfikarpasic) est né en ex-Yougoslavie en 1968. Il grandit dans un entourage où la musique est une activité quotidienne. Bojan Z possède un sens de style très caractéristique, qui semble toujours échapper à toute classification. Il mélange et déforme d’une manière harmonieuse son bagage musical haut en couleur, qui s’étend de sa solide formation classique jusqu’au folklore des Balkans, en passant par la musique brésilienne et les Beatles, le blues ou le jazz. Il est le parrain, depuis 2008, du festival de jazz des centres culturels étrangers à Paris, le Jazzycolors.

JULIEN LOURAU

Julien Lourau fait ses premières armes dans le groupe Trash Corporation avec le guitariste Noël Akchoté et le pianiste Bojan Zulfikarpasic, groupe avec une énergie très rock et un son très free. Il a aussi fondé le collectif Olympic Gramofon avec Sébastien Martel, Vincent Ségal, Éric Löhrer, Cyril Atef et DJ Shalom. En 1992, il gagne le premier prix de soliste au concours national de jazz de la Défense, et fonde le Julien Lourau Groove Gang, collectif à géométrie variable tonique et chaleureux qui remporte un franc succès. Il est alors sollicité en tant que sideman auprès de musiciens prestigieux comme Abbey Lincoln, Marc Ducret, et dans le Soñjal Septet d'Henri Texier.

LIDIJA ET SANJA BIZJAK

Originaires de Belgrade, Lidija et Sanja Bizjak sont toutes deux formées par Zlata Males, avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Depuis 2002, date de création de leur duo lors d’un concert à la Philharmonie de Belgrade, elles se produisent avec l’Orchestre National de France, l’orchestre du Capitole de Toulouse, le Sinfonia Varsovia, le Britten Sinfonia, l’Orchestre de chambre Pelleas, l’Orchestre de Picardie; à Radio France, à la Cité de la Musique, au Musée d’Orsay, à la Salle Gaveau et autres lieux prestigieux en France et en Europe. Le Duo Bizjak est lauréat du Concours « Avant-Scènes 2004 » au CNSMD de Paris, soutenu par Mécénat Musical Société Générale et remporte en 2005, deux prix spéciaux au Concours International de Musique de l’ARD Munich.




MAJA BOGDANOVIC

Maja Bogdanovic est née à Belgrade, Serbie. Après avoir terminé ses études à l'école de musique Kosta Manojlovic à Belgrade, elle a poursuivi sa formation au CNSMD de Paris où elle a obtenu ses prix de violoncelle et musique de chambre (mentions très bien à l'unanimité) à l'âge de 21 ans, et est entrée en cycle de perfectionnement toujours dans la classe du professeur Michel Strauss. Elle s'est perfectionnée aussi dans les classes de Pierre-Laurent Aimard, Itamar Golan et Jens Peter Maintz à Berlin. Après avoir obtenu en octobre 2008 le prix de la fondation Safran, la violoncelliste Maja Bogdanovic a donné un récital à Carnegie Hall défini par le magazine The Strad comme "une performance d'une exceptionnelle beauté de son et d'une grande maturité d'interprétation, accompagnée d'une sûreté technique ».

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Concert de soutien aux victimes des inondations en Serbie

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com