Paris Beer Week #1
soirée Paris soirée bar

Paris Beer Week #1

Événement publié par Margaux Dbls

tarif

non précisé

style

paris beer week bière craft artisanale

infos

Portée et organisée par la communauté des passionnés de bières d’Île-de-France, la Paris Beer Week s’adresse au grand public,en particulier à ceux qui voient encore dans la bière une boisson fade et terne.

Elle se fixe pour objectif de faire connaître et de défendre des produits brassicoles non standardisés, créatifs, s’inscrivants dans
une démarche qualitative et porteurs d’une identité forte. Il s’agit de mettre en avant la scène brassicole française en pleine ébullition, ainsi que les meilleures productions étrangères, les deux restant hélas méconnues de nos compatriotes. En effet, Paris, capitale mondiale du goût, une des villes les plus visitées au monde, devient l’espace d’une semaine une grande capitale brassicole.

La Paris Beer Week rassemble :
Les organisateurs
S’inscrivant dans la mouvance “consomm’acteur” – consommer
moins mais consommer mieux – l’association Bières et Papilles
s’attache à promouvoir la bière artisanale depuis 2010.

Les participants
Les participants sont des brasseries (c’est à dire des fabricants de bière), des caves spécialisées en bières, des bars, des distributeurs, des biérologues et des associations qui proposeront au sein de la Paris Beer Week divers évènements.

Le public
Le grand public, en particulier ceux qui voient encore dans la bière une boisson fade et terne ! Durant toute la durée du festival, le public pourra assister à toute une gamme d’évènements relatifs à la bière :

des brassins publics et collaboratifs,
un concours de brassage amateur,
des dégustations en présence des brasseurs,
des soirées gastronomiques,
des ateliers thématiques de dégustation de bières,
des conférences zythologiques,
des documentaires, des reportages, des débats et des concerts.
Ou tout simplement en se rendant dans des bars/clubs servant de la bière artisanale pendant la période du festival afin de déguster quelques produits originaux dont certains spécialement conçus pour l’occasion !

Brassée en exclusivité pour la 1ère Paris Beer Week, la 11 est LA bière collaborative des brasseries franciliennes. 11 brasseurs ont participé à l’élaboration de cette recette en choisissant chacun une variété de houblon : 11 brasseries, 11 houblons dans un même verre. Le résultat, une pale ale fruitée et sèche à la palette aromatique large et complexe.

Brasseries participantes : Brasserie de La Goutte d'Or, Brasserie de la Vallée de Chevreuse, Brasserie de Marcoussis, Crazy HopsDeck & Donohue, Distrikt Beer, La Baleine, Les Brasseurs du Grand Paris, Outland, Parisis, Zymotik

Bars & caves partcipants : Bar Demory-Paris, Bières Cultes, Bierissime, Biérocratie, Brewberry, Chop'In, L'Alibi, L'Express de Lyon, La Cave à Bulles, La Fine Mousse, La Moustache Blanche, Le Supercoin, Les Trois 8

Distributeurs, biérologues et associations : Bière à la main, Bières & Papilles, Bièrevolution, DBI, Doroley, Enolia/Birra 32, Happy Beer Time, L'Etoile des Bières, Les Amis de la Bière d'Ile-de-France

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Paris Beer Week #1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com