Orgasmic & fuzati - Grand siècle
concert Paris

Orgasmic & fuzati - Grand siècle

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 20:00
au samedi 28 juin 2014 à 00:00

adresse

tarif

24.20 €

style

rap hip-hop

infos

DANS LE CADRE DE PARIS HIP HOP 2014
"A la fois old-school et moderne comme un texto de ta grand-mère" : dès la première phrase de l'album, le ton est donné.

Live & DJ Sets

Après plus de 15 ans de carrière, Orgasmic et Fuzati ne sont plus vraiment des nouveaux venus et comptent bien inscrire leur nom avec de belles lettres dans cette époque. L'époque donc, ce « grand siècle » comme toile de fond de cet album, ou Fuzati semble tirer sur à peu près tout ce qui bouge tout en visant souvent très juste. Entre un hommage au photographe Gary Winogrand (Dernier portrait), et un encouragement à la jeunesse, Orgasmic opère sur cet album un impressionnant travail de production. Le co-fondateur du label Sound Pellegrino sait s'aventurer là où on ne l'attend pas (le très bossa-nova « Corbillards »). Fuzati n'est pas en reste et produit quatre des douze pistes de cet album, à grands renforts de synthés analogiques ou de boîtes à rythmes syncopées. On ressort de cet album sonné par la multitude de punchlines débitées à la seconde mais aussi avec un certain sourire car comme le rappelle Fuzati avant de terminer l'album : « J'veux juste m'amuser un peu avant que la mort me donne rencart ».

Fuzati & Orgasmic

A la fin des années 90, Fuzati et Orgasmic doivent être les deux seuls types habitant Versailles à écouter du hip hop. Il paraît donc assez logique qu'ils deviennent potes puis qu'ils fondent un groupe. Ainsi naît le Klub des loosers et un premier maxi « Baise les gens » signé sur le label Recordmakers (AIR, Sébastien Tellier, Kavinsky..). Puis, chacun décide de faire de la musique de son côté. Orgasmic continue d'abord d'officier en tant que DJ pour TTC (Ceci n'est pas un disque, Bâtards sensibles, 3615 TTC), et pour Uffie (EdBanger rec), puis produit pour Cuizinier (Les mixtapes « Pour les filles »Vol 1,2 et 3) avant de fonder en 2008 le label Sound Pellegrino avec son ami Tekilatex. Avec ce dernier, ils forment aussi le duo de djs « Sound Pellegrino Thermal team ».
De son côté Fuzati, reste seul dans son Klub des loosers avant d'être rejoint par Dj Detect, et sort son très remarqué premier album « Vive la vie » en 2004. Suivent deux albums du Klub des 7 entièrement produits par Fuzati, ainsi que des compilations et deux albums instrumentaux. En 2012, c'est la sortie du très attendu deuxième album du Klub des loosers, intitulé « La fin de l'espèce ».
Plus de 15 ans après leurs premiers morceaux communs, Orgasmic et Fuzati rentrent finalement en studio à la fin de l'année 2013, pour donner naissance à « Grand siècle », premier album du duo (sortie le 21/04/14).

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 20H
DERNIERE ENTREE 22H

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Orgasmic & fuzati - Grand siècle

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com