Joan Baez
concert Paris

Joan Baez

Événement publié par Margaux Dbls

date et heure

-

adresse

tarif

de 56.50 à 78.50 €

style

pop rock

infos

L´icône de la musique folk JOAN BAEZ vous attend pour 6 concerts exceptionnels (et uniques en France) à l´Olympia : L´Automne à Paris le 30 septembre et les 1er, 3, 4, 6 et 7 octobre !

Depuis les cinq dernières années, il n´est pas exagéré de dire que Joan Baez a été plus qu´occupée : en 2008-2009, elle a notamment célébré le 50ème anniversaire de sa résidence au Club 47 à Cambridge, où elle a donné ses premiers concerts en 1958, ainsi que sa participation au Newport Folk Festival en 1959.

En plus de multiples tournées aux États-Unis et en Europe, celle que l´on nomme "La Reine du Folk" a récemment été récompensée pour son incroyable carrière : son premier album éponyme a été inscrit au Grammy Hall Of Fame, la Folk Alliance International lui a remis un Lifetime Achievement Award et Amnesty International lui a décerné en 2012 un Award spécialement conçu en son honneur, le Joan Baez Award, dans le cadre de son combat pour le respect des Droits de l´Homme.

Elle reste un exemple tant son influence est colossale dans divers domaines : elle a été en première ligne du Mouvement des Droits Civils aux côtés de Martin Luther King, a inspiré Vaclav Havel dans son combat pour la République Tchèque et a chanté lors de la première tournée d´Amnesty International. En 2008, Joan Baez était présente au 90ème anniversaire de Nelson Mandela célébré à Hyde Park à Londres. Comment oublier également que Joan est celle qui a révélé au monde le légendaire Bob Dylan ?

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Joan Baez

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com