Caro Emerald
concert Paris

Caro Emerald

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:50

adresse

tarif

de 38.90 à 49.90 €

style

Jazz Blues Gospel

infos

Elle a conquis le Trianon le 3 octobre dernier... CARO EMERALD revient en concert mais, cette fois-ci, sur la scène mythique de l´Olympia le vendredi 4 juillet 2014 !

Avec un look rétro totalement irrésistible, une palette de styles savoureux allant du jazz dansant au tango et des titres accrocheurs, Caro Emerald ne laisse personne indifférent.

Tout a commencé en 2007 lorsque les producteurs de Caro Emerald lui proposent d´enregistrer une démo de Back It Up. Un an plus tard, elle interprète cette chanson sur une télévision locale néerlandaise. Le succès est quasi-immédiat : les téléspectateurs sont séduits par cette jolie chanteuse et le titre suscite leur engouement.

Avec ce seul titre à leur actif, Caro et ses producteurs se lancent dans la conception d´un album. Ils s´inspirent des films et de la musique des années 40 et 50. Les chansons rappellent l´âge d´or d´Hollywood. Back It Up est le premier single tiré de Delete Scene From The Cutting Room Floor et s´impose comme un tube à la radio néerlandaise en juillet 2009. Le second extrait A Night Like This atteint la première place des charts aux Pays-Bas en janvier 2010. L´album sort à la même période et est certifié disque de platine en seulement 6 semaines. Il se maintient en première place des charts dans son pays natal pendant 30 semaines (le record détenu par Mickael Jackson avec Thriller est désormais battu...). Véritable carton, Delete Scene From The Cutting Room Floor est couronné de succès dans toute l´Europe : 1,3 millions de disques vendus depuis sa sortie, un MTV EMA Award (Meilleur Album Belge/Néerlandais), un EBBA Award, un Goldene Kamera et un Echo Award.

Une édition deluxe de son second album, The Shocking Miss Emerald, est sortie cette semaine dans les bacs : vous y trouverez 4 inédits, dont une reprise d´une des chansons les plus célèbres de Jacques Brel, Ne me quitte pas.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram