Bloody beans + Zombie Zombie
concert Paris

Bloody beans + Zombie Zombie

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 21:00

adresse

tarif

17.50 €

style

Ciné-concert

infos

CINE-CONCERT
À film unique, séance exceptionnelle : en exclusivité pour l'ouverture de F.A.M.E, le trio Zombie Zombie revisitera en direct pendant la projection la musique qu'il a composée pour le film de Narimane Mari, BLOODY BEANS (LOUBIA HAMRA).

Réal. : Narimane Mari (France/Algérie, 2013, 77', VOSTF)
Avant-première.
À film unique, séance exceptionnelle : en exclusivité pour l'ouverture de F.A.M.E, le trio Zombie Zombie revisitera en direct pendant la projection la musique qu'il a composée pour le film de Narimane Mari, en avant-première de sa sortie en salle. On attendait Zombie Zombie sur la bande-originale d'un film de science-fiction ou d'horreur. Mais c'est sur le superbe film de Narimane Mari qu'ils ont choisi de poser leur première bande originale. Et aussi inattendue qu'elle soit, la greffe prend magnifiquement. Film libre, trépidant, onirique, emporté par sa bande-son vers des contrées encore plus mystérieuses, BLOODY BEANS (LOUBIA HAMRA) semble frappé par la grâce.

Algérie, quelque part au bord de la mer. Une bande d'enfants affamés part à l'assaut d'un entrepôt de nourriture, alors que la rumeur gronde et que les « évènements » se rapprochent. Pas de reconstitution historique ici, pas de costumes ou de voitures d'époque. Réalisé avec un budget minuscule, le film se joue des formes et des règles. Affirme sa liberté de forme et de ton. Par leur nombre, leur mouvement, leur énergie, les enfants viennent saturer le cadre, et nous entraînent à leur suite à travers les ombres d'une guerre à venir. C'est la figure du jeu qui porte le film. Et c'est ce jeu qui se prolonge pour cette séance exceptionnelle, où Narimane Mari et Zombie Zombie nous proposent une expérience unique, qui ouvrira en beauté cette première édition du festival.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram