Batofar is 15 - Day 1 - Addison Groove Album Release Party
soirée Paris soirée clubbing

Batofar is 15 - Day 1 - Addison Groove Album Release Party

Événement publié par uuksa uuksa

date et heure

du à 19:30
au vendredi 14 février 2014 à 06:00

adresse

tarif

11,80€ en préventes et 14€ sur place

style

Bass Music

infos

BATOFAR IS 15 - DU 13 AU 15 FEVRIER

Le Batofar a 15 ans. C'est normalement l'occasion de sortir les ballons, les bougies, le gâteau et tout le reste. C'est aussi le moment de faire le point et de jeter un regard rétrospectif et ému sur ces quinze dernières années. Le chemin accompli, les musiques que nous avons défendues, les artistes que nous avons accueillis, le public qui continue à nous faire confiance année après année. Tout ça nous a mené à devenir un lieu qui compte aujourd'hui parmi les plus reconnus et respectés. Un lieu unique et atypique qui a marqué de son empreinte la vie artistique et culturelle de la capitale.

Sans vouloir tomber dans l'écueil du discours de remise de prix, sans le soutien des artistes, des partenaires, des promoteurs, nous n'aurions pas 15 bougies à souffler aujourd'hui. Mais surtout, nous savons que c'est grâce à vous, spectateurs et clubbers. Vous avez écrit cette histoire avec nous, et nous nous réjouissons chaque jour de la partager avec vous.

Comment vous remercier autrement qu’en musique ? Un concert, des aperoboats menés par des blogs et partenaires qui joueront le jeu des villes invités, et des clubs d'anthologie : notez les dates dans vos agendas et on compte sur vous pour venir célébrer l'événement avec nous comme il se doit !

DAY 1 - LONDON - ADDISON GROOVE ALBUM RELEASE PARTY (50 WEAPONS, UK)


/// ADDISON GROOVE (UK)

Addison Groove débute sa carrière d'abord sous un autre pseudo. En tant que Headhunter, et avec un LP et un 12" sortis sur l'influent label Tempa en 2007, il se pose déjà comme une légende sur la scène dubstep. Il continue à travailler jusqu'à 2010 et subitement, comme sorti de nulle part, il débarque avec un des plus grands morceaux bass de la décennie "Footcrab", sous le nom d'Addison Groove.

Les retours sur "Footcrab" sont phénoménaux et dépassent largement le cadre du dubstep, puisqu'il trouve aussi sa place puisqu'il trouve aussi sa place dans les records boxes des plus grands DJ house et techno comme Aphex Twin, Surgeon, Ricardo Villalobos et Mr Scruff. Prenant ses influences dans la ghetto tek de Chicago et sur la scène juke, l'impact d'Addison Groove sur la scène bass music UK est colossal et sans précédent, suscitant un intérêt sans limite de ses pairs, aussi bien que l'écoute du grand public.

Progressant à une vitesse vertigineuse, il ne tarde pas à créer un projet live accueilli par les plus grands clubs incluant la Fabric et le Berghain. Il tourne partout dans le monde et continue à partager ses sonorités hybrides avec les publics fascinés de toute la planète.

Ce prodige sort son nouvel album « James Grieve » sur 50 Weapons. Cet album compte des collaborations avec Sam Binga, MC DRS , Josefina ou DJ Die. Il célèbrera l'événement à Berlin, à Londres et au Batofar. DJ Die sera aussi de la fête. Quel beau cadeau d'anniversaire...

/// DJ DIE (UK)

Même si DJ Die est emblématique du mouvement Drum & Bass, sa carrière débute bien avant la naissance du genre, et il a toujours été bien au delà. Son projet Laminate Radio célébrant le 80's boogie avec Gus Pirelli et le lancement du label multi-genre Gutterfunk le prouvent. Après les première sorties de Mensah, First Aid, Interface et Die lui même, le label se préparer à s'intensifier dans les années qui viennent. Avec une multitude de producteurs et de sorties (dont le premier album alléchant de son projet disco-boogie Sure Thing), et avec un homme comme Die et toute l'énergie qu'il insuffle, on peut s'attendre à ce que Gutterfunk fasse vraiment parler de lui en 2013, au moins autant que DJ Die l'a fait ces 20 dernières années.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram