Un Dimanche À Bamako En Passant Par Abidjan & Yaoundé
concert Paris

Un Dimanche À Bamako En Passant Par Abidjan & Yaoundé

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 14:00 à 19:30

adresse

tarif

25 €

style

Classique

infos

Ouverture des portes 14h00
Début du concert 14h30

- 14h30 KAREYCE FOTSO
- 15H45 DOBET GNAHORÉ
- 17H30 HABIB KOITÉ

Le label Contre-Jour fête ses 20 ans d'existence en 2014 avec la sortie simultanée des nouveaux albums de Kareyce Fotso, Dobet Gnahoré et Habib Koité, célébrée par un grand concert dominical au Cabaret Sauvage !

Kareyce Fotso ouvrira les festivités. Originaire du Cameroun, Kareyce a fait ses débuts musicaux dans les cabarets de Yaoundé en tant que choriste pour diverses formations puis s'est consacrée à son projet en solo. Elle est vice lauréate du Prix Découvertes RFI en 2009 et publie son premier album « Kwegne » en 2010. Depuis, elle n'a cessé de tourner avec un spectacle en solo, s'accompagnant à la guitare, aux percussions et à la sanza. Elle présentera son nouveau répertoire au Cabaret Sauvage accompagnée d'un guitariste.
Nouvel album « Mokte » à paraître début 2014.

Direction Abidjan ! Formée au sein de la compagnie Ki Yi Mbock qui l'initie aux différentes traditions et richesses du continent. Dobet Gnahoré y découvre une Afrique plurielle qui va influencer, nourrir son travail musical et chorégraphique, et rencontre le guitariste et compositeur Colin Laroche de Féline. Depuis 2003, Dobet a réalisé trois albums, obtenu un Grammy Award en 2010 avec la chanteuse américaine India Arie qui a repris la chanson « Palea » et n'a cessé de tourner à travers le monde. Elle présentera au Cabaret Sauvage son quatrième album, toujours avec la complicité de Colin Laroche de Féline à la guitare, et d'une époustouflante section rythmique composée du batteur Boris Tchango et du bassiste Clive Govinden).
Nouvel album « Na drê » à paraître début 2014.

Et terminus à Bamako, Mali, chez celui avec qui l'aventure Contre-Jour a débuté en 1994 : Habib Koité. Issu d'une lignée de griots, imprégné naturellement des traditions musicales de son pays, Habib Koité a puisé dans la diversité des richesses des ethnies qui composent son pays. Il est aussi parti en quête d'autres rivages musicaux, tel le blues pour son précédent projet « Brothers in Bamako » avec le bluesman américain Eric Bibb, tout cela pour enrichir son répertoire et apporter de nouvelles couleurs à ses compositions. Et quelles compositions ! Habib a cet art de la mélodie qui fait de lui l'un des meilleurs songwriters du continent africain. En près de trente ans de carrière et avec six albums à son actif, il est devenu un ambassadeur incontournable de la musique malienne actuelle à travers le monde.
Nouvel album « Soô » à paraître début 2014.

Gratuit pour les moins de 12 ans

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram