Catharsis : Ion Ludwig, Mike Shannon, Valentino Kanzyani, Gar.in & Jacan
soirée Paris soirée clubbing

Catharsis : Ion Ludwig, Mike Shannon, Valentino Kanzyani, Gar.in & Jacan

Événement publié par Bass Y Bouzouk

date et heure

du à 23:30
au samedi 4 janvier 2014 à 07:00

tarif

15 €

style

Minimal Techno House

infos

VENDREDI 03 JANVIER 2014
23h30 - 07h

Le Showcase & Bass y Bouzouk présentent
CATHARSIS #1

«Nous voyons ces mêmes personnes, quand elles ont eu recours aux mélodies qui transportent l'âme hors d'elle-même, remises d'aplomb comme si elles avaient pris un remède et une purgation. Les mélodies purgatrices procurent à l'homme une joie inoffensive.» Aristote

Cet hiver, Bass Y Bouzouk investit le Showcase pour quelques sessions de thérapie collective et mystique. Laissez-vous transporter dans un voyage underground par les plus grands guérisseurs de la planète Techno et House. Catharsis vous embarque dans une quête viscérale et authentique du plaisir de danser, rêver et de s’oublier.

---Line UP---

Ion Ludwig
Ion Ludwig fait parti de ces petits génies qui n’ont pas besoin de temps pour éclore et être révélés au grand jour. Alors qu’il se met à la production à 17ans, il ne tarde pas à se faire remarquer et c’est Butane qui le contacte en premier pour le signer sur le mythique label américain Alphahouse. A peine 1 an après, il crée son propre label - Quagmire - et sort 2 excellents EP Blood source et O D Chimera. En 2010, il franchit le pas et sort sur ce même label son premier album, “Free K Loudwiggle" qu’il limite à 200 exemplaires et conçoit comme une véritable œuvre d’art en fabriquant à la main la cover de chacun des albums. Pointu et perfectionniste, ce véritable artiste a rapidement explosé et a sorti des EP sur les prestigieux labels Meander, Assemble ou encore Lick my Deck. Avec une discographie déjà bien fournie, Ion Ludwig s’est imposé comme une des figures de proue de la scène underground berlinoise et tout semble nous indiquer que ce n’est que le début.

Mike Shannon
Si un jour vous décidez de vous intéresser de plus près à la scène techno canadienne, un conseil, commencez par Mike Shannon. Ce Canadien pure souche a quitté sa tranquille campagne de l’Ontario il y a plus de 15 ans et n’a cessé de nous surprendre depuis. Avec 3 albums sur Plus8, Force Inc et Scape, Mike Shannon s’est imposé comme un des plus grands producteurs techno Canadien. Egalement connu pour sa technique de DJ, il excelle dans l’art d’envoûter les dancefloors et il se fera un plaisir de nous en faire la démonstration.

Valentino Kanzyani
Cet « ancien » est un des pères fondateurs de la techno slovène et ne cesse de participer à son développement depuis le milieu des années 90. Grand amoureux du vinyle, Valentino Kanzyani est un des DJ les plus respectés du milieu. Egalement producteur de talent, c’est au coté de Umek qu’il se lance en 1999, avant de créer en 2005 son propre label, Jesus Loved You, et de rejoindre les rangs de l’équipe de Cadenza en 2012 pour 3 EPs de haut vol.
Toutefois le travail de cet artiste à l’âme militante ne s’arrête pas aux studios et Dj booths. Valentin Kanzyani est un hyperactif et dispose de plusieurs caquettes et c’est en tant que promoteur qu’il lance le projet New Wave à Ibiza pour lutter contre le déferlement de la vague commerciale qui envahit l’île.

Gar.in vs. Jacan
Pour cette première édition de la Catharsis, Bass Y Bouzouk est fier de vos présenter deux de ses artistes : Jacan et Gar.in.
Membre fondateur, Gar.in signe en 2013 ses deux premiers EP, respectivement sur DION Recording et Les Diamantaires Records, et co-fonde le label parisien Taapion Records.
Egalement membre de Bass Y Bouzouk, Jacan se lance dans la production en 2010. Fin amateur de Minimal et de Techno berlinoise, ces deux influences transparaissent dans ses productions tout comme dans ses DJ sets. A la fois subtile et brutale, sophistiquée et minimaliste, sa musique cultive le contraste et reflète la diversité présente dans la musique électronique contemporaine.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram