Tom Odell
concert Paris

Tom Odell

Événement publié par Alhambra Theatre Music Hall

date et heure

de 20:00 à 22:00

tarif

28.60 €

style

Pop Rock

Contact

01 40 20 40 25

infos

Si une certaine timidité juvénile émane du remarquable Tom Odell, elle est tempérée par un sentiment de conscience de soi qui dément amplement ses 21 années à peine passées sur cette planète. Ce mélange envoûtant d’idéalisme (il veut que la musique parle à sa place, en sortant idéalement un album par an) et de conscience de soi (il a l’air de vivre heureux dans son propre univers musical) devient quelque peu incendiaire lorsqu’il est associé à une musique aussi magnifiquement composée que celle de son premier album à paraître.
Car, si l’art de la composition semble souvent être un sujet de discussion désuet, pour ce jeune dissident de Chichester, dans le Sussex, la chanson représente tout. Auteur de ses propres œuvres depuis l’âge de 13 ans, c’est plus tard, lorsqu’il est allé à Brighton, que son immersion dans la scène a décollé : il était tout simplement à l’aise pour entrer dans les pubs et boîtes pour demander de jouer sur place.
Le fait que des morceaux d’une telle maturité puissent surgir de l’esprit d’un adolescent n’a rien de surprenant lorsqu’on entend Tom parler de son amour pour le cinéma et de ses plaisirs littéraires, qui vont de Scott Fitzgerald et Kerouac à Hemingway, en passant par Woody Allen, Wes Anderson et Hal Ashby. Malgré le caractère festif d’une grande partie de son œuvre, on a l’impression que pour cet artiste l’expression de la mélancolie est tout aussi importante. À 21 ans, il parvient à exprimer des émotions de façon aussi précise et exacte que de nombreux artistes classiques qu’il admire tant. Il s’agit en temps normal d’un don rare, mais actuellement, à une époque où une grande partie du monde de la musique est subjugué par la satisfaction instantanée, le fait que les chansons de Tom Odell aient vu le jour de manière si pure et si expressive est extraordinaire. Il est authentique, et quiconque l’a vu fouiller avec ardeur dans les bacs chez Rough Trade pourra témoigner – un jeune artiste impressionnant qui est déjà tellement amoureux de la musique qu’il prévoit déjà son deuxième album, avant même la sortie de son premier. Ceux qui ont assisté au dernier défilé de mode Burberry ont pu entendre sa musique en avant-première, puisque la grande marque a choisi son titre « Another Love » comme bande sonore pour son défilé printemps/été.
Premier album "Long Way Down"

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram