Jeff Mills time tunnel #3
concert Paris

Jeff Mills time tunnel #3

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 23:30 à 23:30

tarif

26.40 €

style

musique éléctronique

infos

Le 31 janvier 2014, Jeff Mills revient à la Machine du Moulin Rouge pour la troisième édition de sa résidence parisienne TIME TUNNEL : inspiré de la série américaine de science fiction "so seventies" du même nom, Time
Tunnel, c'est une odyssée sonore, visuelle et performante. Dans cette série, les personnages sont prisonniers d'un « tunnel » qui leur permet de voyager dans le temps. Ils sont sans cesse projetés d'une époque à une autre et tentent de modifier le cours de l'histoire en intervenant à des moments clés de celles-ci…

La réputation de Jeff Mills n'est plus à faire : il est l'un des pionniers de la musique techno aux côtés de Derrick May, Carl Craig, Kevin Saunderson ou encore Juan Atkins. Celui qui se faisait appeler à ses débuts The Wizzard (Le Sorcier) est loin d'avoir perdu sa dextérité légendaire ! Ses débuts le révèlent comme un des DJs les plus rapides du monde puisqu'il révolutionne l'idée de mix en utilisant simultanément trois platines.
Ancien étudiant en architecture, Jeff Mills est aussi un passionné de cinéma (il a notamment conçu une sculpture-installation dédiée au cinéma de Stanley Kubrick). Adepte de science-fiction, il compose une musique en 2000 pour le film Metropolis de Fritz Lang et participe a des installations visuelles et sonores au Centre Pompidou et à la fondation Cartier.

Lors de cette soirée, le public, entraîné dans la spirale du Time Tunnel, effectuera plusieurs bonds dans l'espace temps pour explorer l'évolution de la Dance Music. Pour chaque séquence, Jeff Mills construit une atmosphère et une musique propre à chaque période de ce périple mirifique.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Jeff Mills time tunnel #3

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com