In Paradisium XIII - Container, Somaticae, Low Jack
concert Paris

In Paradisium XIII - Container, Somaticae, Low Jack

Événement publié par Thomas Carteron

date et heure

du à 19:00
au dimanche 1 décembre 2013 à 01:00

adresse

tarif

12 €

style

techno

infos

In Paradisium XIII

La fumée
qui trouble
ton rayon.


CONTAINER / SOMATICAE / LOW JACK

PAF : 10 / 12€
30.11.2013
19:00 - 01:00

Container (live)
En 2011, sort « LP », le premier album de Container aux Editions Mego. Cette entreprise de destruction massive concilie le background noise de Ren Schofield (des masses indescriptibles de chahuts métalliques effrayants) à des expérimentations sans merci inspirées d’une vision plutôt personnelle et complètement asséchée de la techno minimales des 90’s. Le deuxième album, toujours nommé « LP » et toujours enregistré en mono, entérine la viabilité de la formule : Container n’a pas son pareil pour attaquer droit au cortex, avec des morceaux implacables et jusqu’au-boutistes, sculptés au marteau piqueur, tout autant capables de propulser les clubbers du Berghain en lévitation que de mettre à genoux les adeptes les plus rompus aux vicissitudes noises.

Somaticae (live)
Les performances de Somaticae jouent sur le fil, entre transe et minimalisme, et débouchent sur « Dressed like a bubblegum », un vinyle en forme de statement bruitiste et post-techno. Mais Somaticae est déjà ailleurs, et construit en quelques semaines un album nourri de nihilisme minimal wave et de techno répétitive jusqu’à l’épuisement. Le bien nommé Catharsis a un arrière goût de ferraille et de sang, mais on trouve tout de même un étrange réconfort à l’écouter.

Low Jack (dj)
Low Jack est relativement nouveau sur la scène mais sa discographie est déjà parée de tubes : Slow Dance chez Get The Curse, Free Pyjamas...
Avec son obsession pour la lenteur des tempi associée à lourdeur du son chicagoan, Low Jack produit une musique house paradoxale toute droite sortie des enfers : ambivalence entre dancefloor à sensations fortes et expérimentations sans ornières. Low Jack jouit d’une marge de manœuvre immense et prépare un nouveau maxi pour L.A. Club Resource, tout nouveau et très select label lancé par Delroy Edwards.

Commentaires