Johnossi + Kriget + Talia
concert Paris

Johnossi + Kriget + Talia

Événement publié par uuksa uuksa

date et heure

de 19:30 à 23:00

adresse

tarif

9,80 € en prévente, étudiants et 10€ sur place

style

Rock

infos

JOHNOSSI

"Always changing, always the same". Cette phrase en dit long sur le duo rock Johnossi. Et ça n'a jamais été aussi vrai que sur leur 4e album, Transitions. Les 10 titres de cet album sont totalement imprégnés de l'identité très tranchée de Johnossi. Leur son est très reconnaissable. Et pourtant, il ne comporte rien qui aurait pu exister sur leurs disques précédents. Le single "Gone Forever" donne le ton : Jonhossi a ajouté des claviers dans son univers sonore.

Ses 2 premiers albums donnent au duo de John Engelbert (voix, guitare) et Oskak "Ossi" Bonde (drums), une bonne première base. Ils captent l'attention des journalistes musicaux. Leur premier album, simplement intitulé "Johnossi", et le suivant "All They Ever Wanted" dégainent très vite, mais dans directions complètement différentes. Le 3e album "Mavericks" et le tube "What's The Point" apportent au duo un véritable succès public. Sur cet album, on peut entendre comment Johnossi a évolué à pas de géant. Les tournées qui suivent donnent au groupe l'opportunité d'enchaîner 120 concerts sold-out qui réunissent environ 375000 fans. Les gars ont renforcé efficacement leur réputation et ils se positionnent maintenant comme l'un des meilleurs et des plus explosifs groupes live qui soit.

Le nouvel album s'appelle Transitions. Ossi explique : "Nous essayons de revenir sur des choses qui arrivent dans nos vies en ce moment et c'est souvent dans les transitions, quand on se lance dans quelque chose, tout en délaissant autre chose, qu'on se sent grandir en tant que personnes et en tant qu'artistes. Transitions parle de nous en tant que groupe. Ca raconte le trajet qu'on a fait depuis qu'on a débuté comme petits jeunes de 20 ans. Les deux mecs qui ont fait leur premier album il y a 8 ans auraient juste été incapables de créer Transitions. "

Au cours de leurs aventures musicales, l'amitié n'a jamais cessé de grandir entre John et Ossi, parce que tout est parti de là. "Pour célébrer la fin de l'enregistrement, on est allé au Pérou pour passer deux semaines dans une retraite spirituelle hyper difficile en Amazonie", raconte John. "C'est important pour nous de faire d'autres choses ensemble que simplement de la musique. Nous sommes potes avant tout", dit Ossi. "En ce moment, pour nous, il n'y a rien d'autre qui compte à part Johnossi. On est super concentrés sur ce qu'on fait et on continuera tant que ça nous amusera. C'est John et moi contre le reste du monde. Et pour l'instant, on n'imagine pas qu'il puisse y avoir une fin à tout ça."


TALIA

Coinçés entre Kim Wilde et les Ramones ils sonnent comme si Kurt Cobain avait flingué Bono et pris le controle de U2... Désespéré pour de faux mais nerveux pour de vrai et cachant son instabilité derrière un format pop et un son à l'américaine, TALIA est un groupe toujours au bord de l'implosion... Le 2 ème album "Permanent Midlife Crisis, cocktail d'urgence et d'angoisse post-ado melangé à de l'édulcorant avec un zeste de mauvais gout indispensable est dans les bacs...

Commentaires