Dark Tranquillity + guests
concert Paris

Dark Tranquillity + guests

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 23:50

tarif

27.50 €

style

death metal metal swedish death metal swedish metal melodic death metal swedish melodeath gothenburg metal

infos

Dark Tranquility sera en concert au Trabendo à Paris le 13 novembre 2013.


En 1993, le chanteur principal, Anders Fridén, quitte le groupe pour rejoindre In Flames. Il est remplacé par Mikael Stanne, justement ancien chanteur d'In Flames. Dans le même temps, Fredrik Johansson est recruté en tant que guitariste rythmique.
Après la sortie de l'album Projector (1999), nommé aux Grammy Award suédois, de nouveaux changements dans la composition du groupe interviennent. Le guitariste Fredrik Johansson décide de quitter le groupe par manque de motivation. Martin Henriksson passe de la basse à la guitare et le bassiste Michael Nicklasson est intégré au groupe, en même temps que Martin Brändström aux claviers et aux sons électroniques. Dark Tranquillity signe alors sur le label Century Media Records. À partir de cette époque, la direction musicale et la formation du groupe n'évoluera plus.
De 1995 à 2002, le groupe était produit par Fredrik Nordström, devenu l'un des producteurs leaders dans le milieu du death mélodique. Après 2002, le groupe décide de s'autoproduire, mais choisit cependant la coproduction avec Tue Madsen pour leur album Fiction sorti en avril 2007.
Le 23 août 2008 Michael Nicklasson annonce sur le site officiel qu'il quitte le groupe pour des raisons personnelles. Le 19 septembre son remplaçant est annoncé : Daniel Antonsson (ex - Soilwork).
Dark Tranquillity a à ce moment-là 8 albums à son actif, ainsi qu'un DVD live. Ils ont débuté une tournée en Amérique du Nord avec The Haunted et Into Eternity (Metal for the Masses Tour).
Le nouvel album studio du groupe, intitulé We Are the Void, sort début 2010. Ce nouvel opus comprend onze compositions (treize sur l'édition limitée), parfois dans la lignée de celles apparaissant sur Fiction, soit basés sur des riffs soutenus par des synthés mélodiques, comme le titre "Dream Oblivion". Certains morceaux sont chantés par Stanne avec une voix claire. Dans l'ensemble, ce nouveau disque est bien reçu par le publique, avec une dernière plage plus longue et plus ralentie qui développe une atmosphère étrange et planante.
L'été 2010 sera synonyme de tournée en Europe pour Dark Tranquillity, où le groupe sera à l'affiche de nombreux festivals de metal en Allemagne, Suède, Slovénie, Roumanie ou Ukraine.

Source : Digitick.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram