Mart & pev + wolves and moons + Ben Ricour
concert Paris

Mart & pev + wolves and moons + Ben Ricour

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

12.30 €

style

french folk pop

infos

Mart & Pev, Wolves and Moons et Ben Ricour seront en concert aux Trois Baudets le 20 septembre 2013.


BEN RICOUR est un garçon qui trimballe sa lumière intérieure partout où il va, rendez-vous dans un bar, tournées en solo. Un halo de sincérité qui irradie sur scène, aussi vital que la transe rythmique qui le prend soudain et qu'il communique au public comme un séisme heureux. Peu de chanteurs, en France, savent se donner en concert comme Ben Ricour, musicien bricolant des sons trépidants, un cajon (percussion péruvienne) sous le pied gauche, un sampler sous le pied droit, une guitare entre les mains. « Faire que les gens puissent s'évader, qu'ils se lèvent de leur siège, telle est ma mission », explique t-il calmement, sérieusement, de sa voix grave. En dire plus serait trahir sa tranquille humilité, façonnée par plusieurs années à se produire dans des bars, au sein de groupes de rock ou de reggae, avant d'obtenir un contrat et de composer pour Olivia Ruiz (« J'traîne des pieds ») ou Florent Pagny (« Abracadabra »).

Il y a quelques mois WOLVES AND MOONS jouait au Printemps de Bourges dans le cadre des Inouis du Printemps de Bourges.
Pour faire sa rentrée, le quatuor folk mené par Richard Allen a choisi les 3 baudets.
C'est à travers des mélodies saisissantes, des notes de guitare acoustique (au picking maitrisé) et des harmonies vocales qui vallonnent une folk pure aux arrangements luxuriants teintés de country et de blues que Wolves & Moons vous emmenera.
Richard Allen, de sa voix légèrement rocailleuse, affole les montagnes qu'il sait si bien chanter, remplit les grands espaces, semblant trouver dans la nature un havre de paix.
Cette meute de quatre loup hurle à la lune des mélodies dont elle seule à le secret.

MART & PEV est un duo guitare-voix.Un duo qui nous parle d'amour… de tentatives d'amour ! De l'amour fantasmé, de l'amour à peine commencé, de l'amour mal digéré, de l'amour qui donne envie de recommencer… Elle est fraiche, elle est gaie. Il se plaint, il maugrée. La lassitude, le presque désespoir de Pev n'ont d'égal que l'enthousiasme débordant de Mart. Ils nous entrainent dans leur univers avec humour et émotion et dans un souffle de légèreté.

Source : Digitick

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram