The Cult
concert Paris

The Cult

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

de 35.90 à 45.90 €

style

pop rock

infos

Né des cendres de la scène anglaise Post-Punk, The Cult est devenu l'un des groupes de Rock les plus influents et les plus controversés de la fin du 20ème siècle, vendant des millions d'albums, remplissant arènes et stades du monde entier, infusant des alternatives innovantes dans le monde de la musique et de l'art, et montant rapidement les échelons de la musique indie pour atteindre une reconnaissance mondiale. Dès leur première tournée américaine en 1984, The Cult a fait partie de la poignée de groupes importants des communautés post-modernes et hard rock US. Le groupe a été adopté par les orphelins des Doors and du Velvet Underground, et la génération qui a grandi avec l'influence des icônes du Rock des années 60 et 70 comme Led Zeppelin, The New York Dolls et David Bowie.

Formé à Brixton (Londres) en 1983 sous le nom de Death Cult, The Cult a fait évoluer sa musique du Punk Rock au Post-Punk, de la Psychédélique, Heavy Dance Music, jusqu'au Hard Rock Transcendantal. Comme un journaliste le notait, « en utilisant quelques riffs et images simples, The Cult crée tout un univers, bien plus excitant et stimulant que le nôtre ».

Et c'est surement ce qui différencie The Cult des autres artistes. L'imagerie est essentielle pour le chanteur et parolier Ian Astbury, l'imagerie dans la musique et dans l'art qui accompagne le projet de The Cult. Astbury est attiré par les mots et l'image que chacun d'eux crée. Il s'attache au pouvoir de la nature, au folklore, au concept de destin, aux symboles de pouvoir des animaux, à la survie des espèces, à la spiritualité, et bien sûr aux mythes et à la culture des natifs d'Amérique, thème de nombreux titres de The Cult.

Le noyau constant de The Cult est composé d'Astbury et du guitariste et compositeur Billy Duffy. L'alchimie entre ces deux artistes profondément différents, entre sincère affection et tension palpable, reste la base de leur long partenariat. Duffy fait résonner le côté ésotérique d'Astbury avec une perspective Hard Rock, et il n'y a pas de doute, ces deux-là sont unis et se soutiennent, ensemble ils se tirent vers le haut.

Source : Digitick.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement The Cult

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com