adresse
Point Ephémère - salle, restaurant, bar, salle de concert, salle d'événementiel, bar club, brunch
Afficher sur un plan
tarif
19.80 € en prévente / 20 € sur place
style
Musique éléctronique
infos
Pour fêter dignement ses cinq ans, Hartzine est fier de réunir TREVOR JACKSON, FAIRMONT, STAY POSITIVE, WAGNER W/ LA MVERTE & GOLD ZEBRA @ Le Point Ephémère.
▬▬▬
TREVOR JACKSON - DJ-SET (UK / STRUT / OUTPUT RECORDS)
Peut-on parler d’artiste plus complet que Trevor Jackson ? Essentiellement connu pour son projet Playgroup qui marqua le début des années 00, notamment grâce à l’album Reproduction, le musicien est également à l’origine d’une centaine de remixes, collabore avec The Rapture ou LCD Soudsystem et remet au goût du jour la musique post-indus autour de l’incroyable compile Metal Dance. Pas étonnant quand on sait que ce génie avant-gardiste permit à travers son label Output Records de lancer des artistes tel que Colder, Four Tet ou encore Black Strobe. En bon designer et ingénieur qu’il est, Trevor dessine ses sets comme des œuvres d’art, basculant volontiers du rock gothique électrique à la house la plus suave, le tout au service d’un public prêt à ravager le dancefloor.
FAIRMONT – LIVE (CAN / MY FAVORITE ROBOT RECORDINGS / BORDER COMMUNITY)
Découvert par l’éminent label Border Community, pour qui il signa le brillant Coloured in Memory en 2007, Jacob Farley aka Fairmont nous revenait fin 2012 avec l’excellent Automaton sous le bras. Partagé entre nu-disco et ambitions pop et techno pures et dures, ce nouvel essai remporte les suffrages du public et finit d’apporter au DJ/producteur canadien la reconnaissance qui lui est due. Un virage qui offre aux sets du jeune éphèbe une palette mélodique renouvelée, balayant tout le spectre du gris de caracoles ouatées aux assauts humant le cuir fumant.
STAY POSITIVE - LIVE (UK /RAMP RECORDING / DOUBLE DENIM)
Dire que le projet du Mancunien Matt Farthing aura fait couler beaucoup d’encre relève de l’euphémisme. À la fois drôle, cynique et révolté, Stay Positive s’attache à se trouver là où l’on ne l’attend pas. Changeant de nom comme de géométrie, passant de l’indie-house à la nu-rave, l’entité met un point d’honneur à faire danser ses convives sur des hymnes colorés et décadents invoquant les heures de gloire de l’Hacienda. Une musique furieuse et euphorique qui entrecroise en live des projections situationnistes pessimistes. This is England.
YAN WAGNER & LA MVERTE - DJ-SET (FR / PSCHENT)
Sous ses airs de jeune premier parisien (ouvrant pour Air, Goldfrapp et tournant aux côtés de Mai Lan et Benjamin Biolay), Yan Wagner gratte, au gré d’une musique trépidante et tourmentée, le vernis d’une new-wave embrumée qui retrouve auprès de la voix du ténor candide, mais habile, sa fraîcheur d’antan. Entre présence scénique saisissante et compositions mélodiques remarquables, Yan Wagner se prête volontiers au jeu du DJ-set, invoquant avec brio, épaulé de son compagnon de jeu LA MVERTE, les titres phares qui l’auront inspiré.
GOLD ZEBRA - LIVE (CAN / VISAGE MUSIQUE)
Le retour discographique des Montréalais de Gold Zebra se précise. Même si les inconnues entourant l’imminent LP demeurent nombreuses, le duo – très justement décrit comme pourvoyeur d’une disco noire, bouleversante et déchirante – dessine avec le morceau Invisible Disorder une délectable ébauche de ce que sera celui-ci : une lame, merveilleusement synthétique, foutrement mélancolique, chatouillant de son tranchant toute corde sensible. Perçant la glace d’une italo-disco minimale, aux fortes consonances cold-wave, la voix de Julie s’insinue, aussi sensuelle que distante.
+ DJ SET HARTZINE
Commentaires