Technorama
soirée Paris soirée clubbing

Technorama

Événement publié par Jerome Viale

date et heure

du à 23:30
au samedi 20 avril 2013 à 06:30

tarif

16,80 € en prévente, 18 € sur place

style

Techno

infos

Après la soirée de février en collaboration avec le collectif Sntwn, Technorama est de retour à La Machine et nous propose un tour d’horizon musical allant des États-Unis à l’Allemagne en passant par Singapour et la France. Un line up sans frontière, qui regroupe des personnalités incontournables comme Peter Van Hoesen, Xhin, Marcelus ou encore l’américain Rrose.Un condensé de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de techno, qu’elle soit expérimentale, industrielle, mentale, ou plus classique.

▀▀▀

► PETER VAN HOESEN – NEW LIVE ! (Time To Express / Ostgut Ton / Komisch) Allemagne

De nationalité belge, vivant à Berlin, Peter Van Hoesen est un des acteurs incontournables du renouveau de la scène techno. À la fois dj et producteur, il lui aura suffi d’une poignée de tracks sur Ostgut Ton, Komisch ou CLR pour imposer sa musique dancefloor ou plus abstract/electronica. On le retrouve également à la tête du label Time To Express où il accueille la fine fleur des producteurs techno actuels comme Dario Zenker, Samuli Kemppi ou SP-X, et il travaille aussi en tant que ‘Sound designer’ et compositeur pour la danse contemporaine et le théâtre. On le retrouvera ici pour son tout nouveau live, composé à 90% de morceaux inédits.

► RROSE – LIVE ! (Eaux / Sandwell District) États-Unis

L’américain Rrose est un producteur énigmatique qui a rapidement su attirer l’attention grâce à son album et ses trois maxis sur le label Sandwell District. Adepte de textures denses, expérimentales voir industrielles, la techno de Rrose prend littéralement aux tripes et laisse rarement indifférent. En 2012, il monte son label Eaux réservé à ses propres compositions et à ses diverses collaborations. Il sera présent ce soir pour un de ses rares ‘live’ sur le territoire français ; l’occasion idéale de découvrir celui qui fait le ‘buzz’ sur la scène underground.

► XHIN (Stroboscopic Artefacts / Token / CLR) Singapour

Futuriste est sûrement le terme qui correspond le mieux à la musique de Xhin. Ses rythmiques et sa technique de composition dressent un paysage sonore dark, intense, expérimental voir chaotique. En plus de faire le tour des meilleurs clubs de la planète en tant que dj et de signer des maxis sur des labels réputés comme Token, CLR ou Stroboscopic Artefacts, Xhin est également impliqué dans divers projets sonores pour Nike, Nokia ou la marque fashion Woods & Woods. Nous profiterons de sa tournée européenne pour recevoir ce ‘phénomène’ qui clôturera cet événement comme il se doit.

► MARCELUS (Singular records / Deeply Rooted House / Tresor) France

Découvert grâce à deux maxis dévastateurs sur le label de Dj Deep : Deeply Rooted House, Marcelus s’est rapidement imposé comme une des valeurs montantes de la scène techno française. Signant sur des labels comme Trésor, Ann Aimée, Sharivari ou Repitch, Marcelus surprend sortie après sortie et se trouve toujours là où on ne l’attend pas. Il est désormais à la tête de son propre label Singular records où il vient de signer récemment la jeune Claudia Anderson. En plus d’être un producteur chevronné c’est un dj hors pair que l’on vous propose d’écouter ce soir.

► DJ JEE (Technorama) France

Vétéran de la scène parisienne, Jee est un véritable touche-à-tout, à la fois co-fondateur avec Céline des fameuses soirées Technorama, dealer de vinyls chez le distributeur Topplers, pigiste depuis une bonne dizaine d’années pour les magazines Trax puis pour Tsugi, sans oublier ses multiples prestations de dj. Il est également depuis peu à la tête du label Technorama dont les sorties signées Skat et Sawlin et leurs remixes par Jonas Kopp, Norman Nodge ou Mrsk rencontrent un réel engouement. Ce dernier ouvrira le bal ce soir et fera résonner les premiers bpms sur le dancefloor de La Machine.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram