EUROMicroFest
concert Paris

EUROMicroFest

Événement publié par Fondation Suisse

date et heure

de 15:00 à 16:00

adresse

Fondation suisse

7k Boulevard Jourdan

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

contemporain

infos

Dans le cadre du Festival européen EUROMicroFest, Dedalus propose un concert d’oeuvres microtonales récentes. L’oeuvre de Pascale Criton écrite en 1/16 de ton s’appuiera sur une collaboration de longue date avec les musiciens de Dedalus autour d’accords alternatifs des instruments. Les pièces de Hauke Harder et Michael Pisaro font appel à la «Just Intonation», courant principalement américain dont les plus illustres représentants sont Harry Partch, La Monte Young ou Terry Riley et qui utilise la série des harmoniques naturels comme modèle acoustique.

Au programme:
Pascale Criton : Création
Hauke Harder : Der Geschmack von grünen Heringen
Michael Pisaro : Chords, Partially Obscured


Amélie BERSON, flûte : elle est dédicataire de nombreuses compositions, et enregistre notamment en 1995 un CD à Milan avec le guitariste D. Aschour, consacré à des œuvres italiennes écrites pour ce duo. Elle obtient une bourse et participe au Ferienkürse für Neue Musik de Darmstadt en 1992 et en 1994.


Silvia TAROZZI, violon : elle a appris la musique traditionelle dans sa ville natale, Bologne, puis la musique ancienne en France et en Italie. Plus tard, son intérêt se porte sur la musique contemporaine qu’elle étudie à Venise, à l’IRCAM à Paris, et avec les musiciens de l’ensemble Intercontemporain et du Klangforum Wien. Elle a également joué pour la danse (Sylvain Giroud), pour le Teatro dell’Argine et créé de nombreuses partitions contemporaines.


Deborah WALKER, violoncelle : elle habite à Paris depuis 2004, où elle est active en musique écrite et improvisée. Deborah a obtenu son Prix de violoncelle au Conservatoire de Reggio Emilia (Italie) en 2003 puis a continué sa formation avec Agnès Vesterman et Anssi Karttunen à Paris. Ses enregistrements incluent des œuvres de Tom Johnson jouées par le Dedalus Ensemble (New World), et differentes formations allant du trio au quintet avec des compositions originales et des improvisations.


Thierry MADIOT, trombone : respirateur s’appuyant sur le souffle et le vent, découvreur de matériaux sonores et collectionneur d’accessoires, tromboniste basse qui sillonne par tous les biais musiques improvisées, contemporaines ou encore à définir, il articule le temps musical par une perpétuelle transgression avec un vrai sens d’improvisation.


Didier ASCHOUR, guitare : guitariste et compositeur, il est né à Paris en 1967. Soliste engagé dans la musique contemporaine, il a créé de nombreuses oeuvres (Pascale Criton, Harry Partch, Tom Johnson, Ramon Lazkano, Régis Campo, Phill Niblock...). Connu pour ses travaux sur la guitare microtonale, il a été invité en France et en Europe dans de nombreux festivals et séries de concerts.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement EUROMicroFest

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com