Kele, Bloc Party DJ set + 4 concerts
concert Paris

Kele, Bloc Party DJ set + 4 concerts

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 20:00
au dimanche 31 mars 2013 à 01:00

tarif

20 €

style

british singer-songwriter

infos

DEPUTIES
Forts d’un line up très rock (guitare, basse, batterie) et armés de solides influences (Arctic Monkeys, Hives, Libertines, Strokes), les quatre Parisiens de Deputies décochent un son vif, entre pop et garage. A découvrir en live et sur leur premier EP : «First date». C’est une solide collection de disques et un amour immodéré du rock’n roll qui font se rencontrer pour la première fois Thomas, Baptiste et Hugues, en 2002, pendant leurs études à Lyon. Simple hasard ou coup du destin ? La magie opère immédiatement : premiers groupes et premiers concerts. L’affaire devient sérieuse en 2008 : nouvelle ville, nouveau projet. La bande se retrouve sur Paris et dessine les contours de ce qui devient officiellement Deputies avec l’arrivée de Sharif, fin 2010. Après les premières armes dans leur fief du 11e arrondissement, les dates parisiennes s’enchainent : International, 114, OPA, Espace B… En parallèle, le groupe fait des aller/retour du côté de Montreuil pour croiser les doigts de fée d’Aslak Lefèvre, du studio Allô Floride.
Après quatre singles publiés sur le web le groupe sort son premier EP, « First Date », le 10 décembre 2012. Un disque célébré, deux jours plus tôt, lors d’une mémorable release party au Bus Palladium (Paris), et défendu sur les routes de France (Caen, Rennes, Reims). Les clubs et festivals français sont prévenus : en 2013, les Deputies ont la « gnaque » et comptent bien le faire savoir.

BLACK CAB SOCIETY
Il y a ceux qui poursuivent une course toujours plus effrénée vers des confins avant-gardistes, aspirés par toujours plus de modernisme et d’inventivité… Et puis il y a les autres. Les gardiens. Les passeurs. Ceux-ci se moquent du hype et ne cherchent pas trop à intellectualiser les choses… Ceux pour qui le rock est avant tout affaire de guitares, mélodies, de feeling et de traditions. Le Black Cab Society est de cette graine là : des chansons qui lorgnent du côté des seventies (Creedence, Cream, T-Rex,…) tout en s’inscrivant dans le radar rock contemporain (Black Keys, Kasabian, Deus,…). Un son brut, chaud, paré d’un léger groove. Un rock sans prétention mais qui se veut résolument fédérateur.

PANDA
Groupe parisien né en 2012 de la rencontre de Sam Karlson et de Leonard Jerosme, PANDA fait naître une tension dans la dynamique de ces tracks cohésifs qui interdit le confort et la banalité. Climats variés, pop ambient atmosphérique ou noisy rock expérimental sous influence, PANDA dégage sur scène une énergie teintée de nonchalance plus que communicative. Alors que le buzz s’organise tranquillement autour d’eux, ils seront pour la deuxième fois sur la scène du Bus Palladium, leur salle préférée à Paris.

AMEN BIRDMEN
« Le destin d’un gang tient parfois à une rencontre. Amen Birdmen croisent la route de Bob Coke, producteur et ingénieur du son pour des artistes comme Bashung, les Black Crowes, Ben Harper, Zone Libre et Noir Désir. Impressionné par la cohésion de ce quintette qui allie bruit et mélodie, Coke décide de faire un bout de chemin avec eux. Quelques mois plus tard, un premier titre, «  Icarus », atterrit sur la BO du blockbuster produit par Luc Besson, Le Transporteur 2. « Battle 79″ devient le générique de l’émission de l’écrivain et blogger influent Thomas Clément.
Vainqueur du concours Coca-Cola avec le morceau « On The Radio », choisi par Because Music pour figurer sur la compilation Diesel Music, invité au festival Rock Am Ring aux côtés de Muse, White Stripes, ou Korn ou encore l’ouverture du festival Terre Neuvas à Bobital, sur la grande scène où se succèderont Placebo et Marylin Manson. Sur tous les fronts, Amen Birdmen peaufine son style dans son home studio et enregistre fin 2009 son EP Battle 79, six titres produits par Guillaume André au studio de la Reine. Un premier essai discographique ambitieux qui révèle la richesse et la puissance de ce combo sous influence électro, Doors, son stoner, bref tout ce qui groove et qui sait allier la mélodie avec la puissance des guitares. « On veut juste faire du rock, de la scène », résume Amen Birdmen.


RÉSIDENT (ALEC DE LOISY)
KELE (BLOC PARTY DJ SET)
Kele Okereke, né en 1981 à Liverpool de parents nigerians, est le chanteur et guitariste du groupe de rock anglais Bloc Party (formé en 2002). Leader de Bloc Party, quatre albums et plusieurs EP au compteur, il a su composer et promouvoir des titres phares comme Banquet, Helicopter, This Modern Love ou encore Mercury. Il a aussi collaboré avec les grands producteurs de musique électronique tels que The Chemical Brothers (Believe sur l’album Push the Button – 2005) et Tiësto (It’s Not The Things You Say sur l’album Kaleidoscope – 2009).
Parmi les influences, on compte The Smiths, Joy Division, Sonic Youth, The Cure, Mogwai, Siouxsie and the Banshees, Talking Heads, et dans leur travail plus récent, Radiohead.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Kele, Bloc Party DJ set + 4 concerts

Connectez-vous pour laisser un commentaire