Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Dans le cadre de la Paris Cocktail Week du 24 au 31 janvier, la maison de spiritueux Pernod prend ses quartiers chez A la Française pour un bar éphémère, mercredi 28 et jeudi 29 janvier. L'occasion de se risquer à l'absinthe dans ce pop-up bar en sous-sol ou de la jouer Suze au rez-de-chaussée de cette rue Léon Frot.

En cette période de températures flirtant avec zéro, voici une semaine qui devrait réchauffer quelques âmes esthètes parisiennes. L'objectif de ce lieu éphémère, rebaptisé pour l'occasion Pop-Up Bar 1805 et conduit par le mixologiste Charles Vexenat, est de faire découvrir son cocktail signature : le Green Beast à base d'absinthe, de sirop de sucre, de jus de citron vert, couronné d'une tranche de concombre et d'un trait d'eau plate final pour "ouvrir" le tout. Au rez-de-chaussée, l'Eau Fraîche by Suze (Suze, gin, sirop de pêche, concombre, eau tonique et un subtil coup de spray d'essence de romarin) s'annonce par ailleurs comme une alternative rafraîchissante. A noter que la maison crée en 1805 sera également présente dans six autres établissements parisiens prenant part à l'événement : chez Artisan avec l'Orchard Cup, au Prescription avec un Pineapple Express, au Hibou avec le God save the Queen, au Coq avec un Officiel, au chic Prince de Galles pour un voyage en Orient Express et au Lulu White où sera servi The Green Beekeeper. Nous ne manquerons pas de vous rappeler une nouvelle fois que bien boire ne se fera pas dans l'abus, mais avec tenue. Ladies and gentlemen... Cheers !

Le Pop-Up Bar 1805 par Pernod se tiendra au niveau -1 du bar A la Française situé 50 rue Léon Frot, 75011 Paris. Le pop-up bar est accessible les 28 et 29 janvier 2015 de 18h05 à 22h00. Comptez 5 € pour un cocktail. Retrait des pass gratuits Paris Cocktail Week sur le site pariscocktailweek.fr.

A lire aussi

Un pop-up bar d'absinthe signé Pernod à la Paris Cocktail Week

Secours Pop Rocks débarque au Zénith de Paris : les premiers noms dévoilés !

La Halle Saint-Pierre aussi célèbre les Cahiers Dessinés

Paris Musées OFF : des surprises aux musées

Paris Cocktail Week : une semaine de cocktails à déguster !

Julie Ferrier prend d'assaut la Gaîté