Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Une exposition tout en Lego : The Art Of The Brick à la porte de Versailles. Crédits photos : « Swimmer » par Nathan Sawaya / © Nathan Sawaya.

Après Bruxelles et Londres, c'est au tour de Paris d'accueillir l'exposition The Art of The Brick ou l'incroyable art du LEGO de l'artiste Nathan Sawaya. À partir du 14 mai jusqu'au 30 août 2015, la porte de Versailles met en scène plus de 100 œuvres d'art monumentales et ludiques créées avec les célèbres briques.

Depuis 1949, les LEGO ont bercé l'enfance de bon nombre d'entre nous, c'est pourquoi l'artiste Nathan Sawaya a décidé d'utiliser ces petites briques danoises pour donner vie à ses idées. Ainsi, l'ancien avocat américain reconverti dans l'art nous offre une exposition où il nous montre ses créations exceptionnelles. Sur plus de 1500 mètres carrés, l'exposition The Art of The Brick plonge le visiteur dans un univers tout aussi gai et coloré que déroutant. L'artiste, qui a mobilisé pour cette seule présentation plus d'un million de briques LEGO est l'auteur d'œuvres qui font sourire ou réfléchir petits et grands. Réels ou fictifs, les personnages et objets créés par Nathan Sawaya seront appréciés des amateurs d'art contemporain les plus pointus comme du grand public. Ces créations sont entre autres des clins d'œil artistiques, le visiteur saura retrouver dans l'exposition des sculptures en LEGO inspirées d'œuvres mondialement connues telles que Le Penseur de Rodin, la Vénus de Milo ou encore Le Cri d'Edward Munch, dont le personnage sort littéralement du tableau. S'en suivent une galerie de reproductions LEGO de peintures emblématiques puis une salle expliquant la méthode de travail de l'artiste. Ensuite, l'expo débute réellement avec des sculptures impressionnantes, tant par leurs tailles que par leur précision. D'autres œuvres sont des créations totalement inédites provenant tout droit de l'imagination de l'artiste : une nageuse, un homme qui ouvre sa poitrine pour révéler un trésor de briques LEGO, des personnages surmontés de têtes de diverses formes géométriques... L'exposition met en avant la précision de l'artiste en nous permettant de nous approcher à quelques centimètres des sculptures pour mieux appréhender tout le travail accompli. Du jeu à l'art, de l'art au jeu... l'artiste Nathan Sawaya cherche en permanence à lier les deux en créant des œuvres tout aussi esthétiques que ludiques. Il transforme ainsi avec soin ce jouet ordinaire en sculptures extraordinaires, créant un lien révolutionnaire entre le Pop Art et le Surréalisme. The Art of the Brick a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs en Amérique Du Nord, en Australie et en Europe ; alors n'attendez plus, c'est l'une des expositions parisiennes à ne manquer sous aucun prétexte !

L'exposition The Art of the Brick est présentée du 14 mai au 30 août 2015 au Pavillon 8/4 de la porte de Versailles, 75015 Paris. Ouverture de 10h à 18h tous les jours, sauf le mardi. Tarifs adultes: 16,50€, enfants : 13,50€. Plus d'information sur : www.theartofthebrick.eu.

expo lego paris modeles exposition versailles parc des expos
« Stairway » par Nathan Sawaya/ © Marina Bay Sands

« Dinosaur » par Nathan Sawaya/ © Dean West


A gauche : « My boy » par Nathan Sawaya/ © Mitch Haddad. A droite : « Red face mask » par Nathan Sawaya/ © Mitch Haddad.

« Bob » par Nathan Sawaya/ © EricaAnnPhoto

« Working in studio » par Nathan Sawaya/ DR.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

The Art of the Brick : l'exposition LEGO fait son show porte de Versailles

La Paris Beer Week revient en Île-de-France pour sa deuxième édition !

Votre invit' pour la soirée #WeAre250 au Faust avec Cut Killer

L'exposition Cabu Swing s'installe au Versailles Jazz Festival

Bonne journée internationale sans régime !