Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Après Saint-Germain-des-Prés, Taschen ouvre son pop-up store dans le Marais. Crédits photos : Audrey Bazanella / ParisBouge.com.

Avant, pour s'immerger dans l'univers Taschen à Paris, il fallait se rendre à Saint-Germain-des-Prés. Mais ça, c'était avant ! La maison d'édition vient d'ouvrir une boutique éphémère sur la Rive droite, dans le quartier du Marais. Entre librairie et galerie, ce lieu hybride est à découvrir jusque fin décembre.

Après quinze années de relation exclusive avec la Rive gauche, les éditions Taschen lui font des infidélités depuis le début du mois d'octobre. Une nouvelle boutique parisienne a ouvert ses portes rue Vieille-du-Temple, dans le Marais. Installé à cette adresse jusqu'à la fin de l'année, l'espace propose, sur 60 mètres carrés répartis sur deux étages, une sélection de ses plus beaux ouvrages dans un décor arty aux couleurs pop. Basé sur un concept de « dévoreurs de livres », des créatures imaginaires, voraces de culture, recouvrent la façade et les murs du lieu. Au rez-de-chaussée, les visiteurs découvrent un choix éclectique de livres emblématiques de l'éditeur ainsi que ses toutes dernières parutions. A l'étage, Taschen présente en exclusivité des éditions collector, des livres d'art et une galerie de photographies originales parmi lesquelles des clichés de Marilyn Monroe dans le plus simple appareil, de Keith Haring en plein processus créatif, du couple Yoko Ono et John Lennon ou encore du King Elvis donnant un baiser langoureux à une jeune femme. Signées par les plus grands artistes tels qu'Annie Leibovitz, Alfred Wertheimer ou Bert Stern, ces photos affichent des prix pouvant s'envoler à plusieurs milliers d'euros. Y jeter un œil ne coûte en revanche que l'effort de monter quelques marches !

La boutique Taschen est située au 24 rue Vieille-du-Temple, Paris 4ème. Elle est ouverte jusqu'au 28 décembre, de 11h à 20h du lundi au jeudi et jusqu'à minuit les vendredis et samedis.

Taschen Pop-up Store Paris Marais
Taschen Pop-up Store Paris Marais
Taschen Pop-up Store Paris Marais
Taschen Pop-up Store Paris Marais

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Taschen fréquente le Marais

Des clichés inédits de Bardot à la galerie de l'Europe

Le Tunnel Saison 2 : les photos de la soirée

Paris vu par... Yelle

Le Café de la Presse milite en faveur du plateau télé dominical