Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Décorez votre appart avec une oeuvre du street artiste Arthur Simony. Crédit photo : Joachim Maquet.

Après les événements tragiques de ce début d'année, l'agence Monsieur Sloop a décidé de présenter ses vœux aux Parisiens en faisant appel à leur âme d'enfant. Ce lundi 19 janvier, elle leur propose de participer à une chasse au trésor d'œuvres du street-artiste Arthur Simony, disséminées dans les rues de la capitale.

L'année 2015 débute avec le cœur lourd. Et beaucoup se demandent comment présenter ses vœux en pareilles circonstances. Telle une parenthèse ludique et poétique, l'agence Monsieur Sloop a souhaité convier, le temps d'une journée, les Parisiens à une chasse au trésor dédiée au street-art. Ce lundi 19 janvier, 50 œuvres de l'artiste Arthur Simony, réalisées sur des planches en bois, seront dissimulées dans les rues de la capitale. Une carte en ligne (http://voeux.m-sloop.com/2015/), active le jour J à partir de 10h, permettra de découvrir les lieux où elles ont été cachées. Premier arrivé, premier servi. Si l'agence veut conserver une part de mystère sur les créations en question, sachez néanmoins que toutes sont liées au personnage fétiche de l'artiste, Jeanne (l'opération s'intitule d'ailleurs I Found My Jeanne). Qui est Jeanne ? Une femme au visage allongé, grande, gracile, aux traits enfantins et à la moue parfois boudeuse. Une référence aussi à l'amour de Modigliani, Jeanne Hébuterne. La Jeanne d'Arthur Simony a fait son apparition sur les murs de Paris en 2011. Depuis, les Parisiens croisent régulièrement sa silhouette longiligne au détour d'une rue ou dans les couloirs du métro. Qui sait, demain trônera-t-elle peut-être au dessus de votre canapé ?

L'opération I Found My Jeanne (#ifoundmyjeanne) a pour dessein de promouvoir le travail de l'artiste Arthur Simony et n'a pas de caractère commercial. Rendez-vous lundi 19 janvier à partir de 10h sur le site http://voeux.m-sloop.com/2015/ pour géolocaliser les œuvres de l'artiste dans Paris.

Performance réalisée en 2013 par Arthur Simony sur une cabine téléphonique de la rue de Charonne à Paris. Crédit vidéo : Joachim Maquet (AllEyes Onit). Musique : Cycling Trivialities de José Gonzalez.

A lire aussi

Au CentQuatre, la photo européenne en Circulation(s)

Street-art : Une chasse au trésor des œuvres d'Arthur Simony se prépare dans Paris

Résolution #10 : Enrichir son vocabulaire

French American Bakery, cantine et pâtisserie rue du Faubourg Saint-Denis

Street Food Party : Miam-miam style

Résolution #9 : Boire moins mais mieux