Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
A mon cher moi : Vinvin, mi-humoriste mi-amateur, monte sur scène. Crédit photo : DR.

L'homme est complètement déjanté. Pour ceux qui ne l'ont pas vu à l'œuvre sur France 5 dans son Vinvinteur, Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin incarne une nouvelle génération d'humoriste qui manie le mot humeuristique avec esprit et talent. Couplé à un sens de l'autodérision défiant toutes les lois de l'ego, cela donne un spectacle plutôt lucide, légèrement acide et délicieusement poilant.

Il est humeuriste, « humoriste c'est trop de pression, ça oblige à être drôle », martèle Vinvin. Il est aussi auteur, producteur, animateur, blogueur. Et pourtant, un jour, Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin s'est vu rattrapé par ses vieux démons de show-man. L'appel de la scène le démange. Ce matin-là, il a sauté le pas. Il a pris son portable. Il a envoyé un sms à Michèle Laroque. Il lui a proposé de boire un café. Elle a dit « oui ». Il lui a demandé de mettre en scène son modeste spectacle A mon cher moi. Elle a lu sa prose. Puis elle a réfléchi. Il a attendu. Et elle a finalement répondu « Alors je vais faire court : j'adore. Mais vraiment. Vraiment. On se parle vite. » La suite, on la déduit selon un petit faisceau d'indices. Vinvin s'est entraîné durement. Michèle l'a encouragé souvent. Et puis le jour J est arrivé. Le cœur de Vinvin s'est emballé. Il a stressé comme un fou dans les loges. Et finalement, il est monté sur la petite scène du théâtre des 3 Bornes. Là, il a raconté ce qu'il connaît de mieux : lui-même. Sa grande angoisse de la mort, son titre pompeux de marquis, son complexe des pieds plats, ses premiers émois, ses regrets qu'il n'a pas... Sans gêne et avec panache, il ouvre au public la porte de sa conscience avant de disséquer son ego sur scène à grand renfort d'anecdotes parfois très humiliantes. Vinvin est intimement drôle. Son spectacle est une bouffée de légèreté. Foncez !

Le spectacle A mon cher moi de Vinvin est à voir du jeudi au samedi à 20h15 à la Comédie des 3 bornes jusqu'au 3 janvier. De 10 à 20 € la place.

A lire aussi

Le top des expos 2014 à Paris

Les concerts de décembre pour finir l'année sur une bonne note

Le Chagrin d'amour d'Audrey Vernon

Chez Perruque : le bistroquet arty qui décoiffe

Vinvin : vis-ma-vie d'humeuriste

Causses, une deuxième adresse dans le Ouest Marais